menu 2

gfMes dernières chroniques

La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré de J.R. Ward



 

Dans la vénérable histoire de la Confrérie de la Dague Noire, un seul homme a jamais été expulsé - mais la démence de Murhder n’a laissé aucun autre choix aux Frères. Hanté par la vision d’une femme qu’il n’a pas pu sauver, il retourne néanmoins à Caldwell dans le but de redresser le tort qui l’a ruiné. Cependant, il n'est pas préparé à ce qu'il doit affronter dans sa quête de rédemption.
La Dr Sarah Watkins, chercheuse dans une entreprise de génie biomédical, est aux prises avec la perte de son collègue scientifique et fiancé. Lorsque le FBI commence à enquêter sur son décès, elle s'interroge sur ce qui s'est réellement passé et apprend vite la terrible vérité: son entreprise mène des expériences inhumaines en secret et l'homme qu'elle pensait connaître et aimer était impliqué dans la torture.
Alors que les destins de Murhder et Sarah deviennent irrévocablement liés, le désir s’enflamme entre eux. Mais peuvent-ils forger un avenir qui couvre la division séparant les deux espèces? Et comme un nouvel ennemi émerge dans la guerre contre les vampires, Murhder reviendra-t-il auprès de ses frères ... ou reprendra-t-il sa vie solitaire à jamais?


 Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/le-resume-kolherest-le-dernier-vampire.html# http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/jr-ward-la-confrerie-de-la-dague-noire.html# http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-4.html#more http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-5.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-6.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-65.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-7.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-8.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-9.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-11.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-12.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-13.html







 https://1.bp.blogspot.com/-ZSJY5_KLq3Y/VbFPNtwSuZI/AAAAAAAAKrw/EPfNMEgpzuY/s200/ward.jpg


Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.
Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique.





Lecture finie
J'avoue hésiter à continuer cette série que j'ai tant aimé. J'adore J.R. Ward et je serais l'une des premières à acheter un nouveau roman d'elle dans un autre registre.
Elle a un talent et une plume inimitable mais franchement, il faut qu'elle finisse cette série qui s'étiole de plus en plus et qui affadit les premiers et excellents premiers tomes.
Alors certes, le cahier des charges est validé. On a toujours la même trame et c'est justement cela qui me fatigue.
J'avais beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages, des situations que je n'avais jamais vu auparavant...mais maintenant...plus rien !

J'avoue car mon avis n'est après tout que mon humble avis que l'auteur ne fait plus cela pas passion. Il y a un filon commercial qu'elle épuise jusqu'à la corde et je trouve qu'elle se perd en tant qu'auteure.
Voilà, cela m'embête d'écrire cela sur une romancière que j'ai autant encensé mais ce qui se passe avec cette série est pour moi du grand gâchis...


Elle était le pivot de sa chute, l’œil de l’ouragan qui l’avait emporté dans la folie, le catalyseur, sans en être précisément la cause, de sa désintégration.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires