menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 2 septembre 2021

Gu Family Book

Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.
Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri,
Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.
De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par
Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.
Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de
Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.
Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge,
Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.
C'est avec l'aide de son frère adoptif
Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.
Source : nautiljon.com



Un drama historique qui mêle habilement historique et fantastique.
Pourtant à l'heure de vous proposer une chronique. Il ne me reste pas grand chose. On a l'impression qu'il a bien rempli le cahier des charges mais qu'il ne marque pas outre mesure. Il faut dire que les effets spéciaux sont ratés et desservent beaucoup le drama.
L'histoire ne m'a pas semblée assez percutante et le dénouement m'a semblé ne pas être le bon. En fait c'est un drama que je ne peux pas qualifier de bon ou de mauvais. Il n'a pas suscité de sentiments...


Bref un drama avec une idée de départ intéressante mais le résultat n'est pas probant.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires