menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 24 août 2021

Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen


 

 

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… »

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?



VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.


Je n'y ai pas cru. Je n'ai pas cru à tout l'univers mis en place par Victor Dixen. J'ai trouvé l'intrigue poussive et je voyais toute la trame de l'histoire depuis le début.

J'ai trouvé ça gros et j'avoue ne pas avoir reconnu le talent de Victor Dixen. Moi qui avait dévoré COGITO qui avait été bluffé par le déroulé de l'histoire, j'avoue être vraiment déçue par ce nouveau roman.


Certes, l'univers est original mais c'est bien le seul brio du livre. Voilà, j'aime beaucoup Victor Dixen qui a énormément de talent. Malheureusement celui-ci n'apparaît pas ici. Tant pis.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires