menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 26 août 2021

Wicked Bay, Tome 1 : Nouveau départ - Wicked Bay, Tome 2 : Briser les interdits de L. A. Cotton



 

Tome 1 :

Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.

C’est bizarre.

Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.

Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...



Tome 2 :

Lo Stone devrait être habituée au changement maintenant. Cela a été sa vie durant l’année précédente, mais elle ne peut pas tout endurer sans que des failles commencent à apparaître. Elle savait qu’être avec Maverick n’allait pas être facile, mais elle n’avait pas prévu que sa vie à Wicked Bay se transforme en un jeu de mensonges et tromperies.

Maverick Prince a tout risqué pour Lo, mais cela valait le coup pour la voir sourire. Mais ce faisant, il a accroché une cible sur son dos – et refuse que cela se passe comme ça. La seule manière de la protéger est de faire ce que Prince sait faire de mieux : jouer le jeu et suivre les règles.

Même si certaines règles sont faites pour être brisées.



Auteur de romans pour jeunes adultes et nouveaux adultes, L.A. est plus qu’heureuse d’écrire le genre de livres qu’elle aime lire: des histoires addictives pleines d’angoisse adolescente, de tension, de rebondissements.

Home est une petite ville au milieu de l’Angleterre où elle jongle actuellement en étant une écrivaine à plein temps et une mère/arbitre pour deux petites personnes. Durant son temps libre (et lorsqu’elle n’est pas campée devant l’ordinateur portable), vous trouverez très probablement L.A. immergée dans un livre, échappant au chaos qu’est la vie.



C'est une très longue série mais les deux premiers tomes sont axés sur un couple. Ensuite, la série se penche sur d'autres personnages présents dans la série. Donc les deux premiers opus correspondent à la romance de Lo et Maverick.


Je les ai lu d'une traite tant j'ai été plongé dans ma lecture. Pourtant, je dois avouer que l'histoire ne révolutionne pas la romance young adult mais j'avoue que le couple phare est extrêmement charismatiques et j'ai voulu connaître le dernier mot. On peut donc dire que le récit est addictif.


Maverick c'est le bad boy sur qui toutes les filles bavent et Lo est la jeune fille brisée qui tente de garder la tête hors de l'eau après avoir connu un drame qu'elle n'arrive pas à dépasser.

Maverick est le cousin par alliance de la jeune fille et celle-ci tombe des nues quand avec son père, elle se rend compte de cela. Pour effectuer un nouveau départ, la jeune anglaise débarque aux Etats-Unis mais l'année dernière, elle était sous le charme de Maverick ne sachant pas qui il était. Ce dernier fait mine de ne pas la reconnaître et Lo devra cohabiter avec son ancien béguin qui la prend de haut.


Tout tient dans l'aura de mystère de Maverick. On ne comprend pas l'attitude attraction/répulsion du jeune homme qui semble être bourrelé de colère.

Les éléments ne sont pas vraiment des plus originaux et j'avoue que j'avais anticipé tous les enjeux, les rebondissements tant ils étaient prévisibles mais L.A. Cotton a vraiment sur amener sa touche personnelle et elle a rendu son récit addictif faute d'être original.


Bref, les deux premiers tomes de la série m'ont fait passer un excellent moment et je vous le conseille vivement surtout si vous êtes fan de ce genre de romance.


PS : On me souffle dans l'oreillette que le tome 3 sort le 22 avril en France.




Monte dans la voiture, Londres.

Arrête de m’appeler comme ça ! Ce n’est pas mon nom. Je m’appelle Eloise. Ou Lo. Pas Londres.

Il eut l’air agacé. Cela ne fit que me rendre encore plus furieuse et me mis nez à nez avec lui, redressant mon cou pour rencontrer son regard impitoyable.

Tu peux mener tes amis et ta famille à la baguette, mais rappelle-toi branleur, que je ne suis ni l’un ni l’autre.

Il haussa les sourcil, un éclair momentané d’amusement dans les yeux.

Branleur ?

Oui, tu sais idiot… imbécile… connard.

Tu penses que je suis un branleur ? Dit-il d’une voix douce empreinte d’un soupçon d’agacement.

Je l’agaçais ?

Très bien.

Eh bien, tu en es un, n’est-ce pas ?

Ce fut son tour de froncer les sourcils.

  • Monte dans la foutue voiture, Londres, dit-il comme un grognement sourd.






Nous étions tous les deux brisés, mais ensemble, nous étions entiers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires