menu 2

Mes dernières chroniques


samedi 28 août 2021

Zombillénium, Tome 5 : Vendredi noir d' Arthur De Pins



Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.




Après avoir débuté dans les pages du magazine Spirou, Arthur de Pins a multiplié les collaborations dans l'animation, l'édition et la publicité. Sa série à succès Péchés mignons, chez Fluide glacial, revisite avec humour les classiques de la BD coquine. Avec Zombillénium, il aborde un autre registre, celui de la comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d’œil, de références décalées et de répliques déjà cultes.



Un tome 5 dans la même veine que la série....c'est à dire excellent. Tout est jouissif et j'ai dégusté cette histoire même si j'avoue que l'attente entre chaque tome m'embête (même si il est compréhensif) car j'avais perdu le fil de l'histoire.

Globalement, j'avoue me détacher de nos Bds traditionnels qui narrent une histoire sur des années quelques fois...C'est long et j'avoue avoir arrêter nombre de séries à cause de cela ; ce n'est pas le cas de celle-ci car elle a l'énergie et l'effronterie du 1er tome. Un monde à part qu'il faut absolument découvrir !

 

 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires