menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 7 juillet 2019

Kara Sevda (Saison 1)






Kemal Soydere est le fils d'une famille de classe moyenne. Dans sa dernière année en génie minier, il rencontre une fille nommée Nihan.
Ils tombent amoureux mais leur est impossible à cause de leur différence de classe. Ils décident cependant de tout faire pour être ensemble. Nihan décident de suivre Kemal dans une mine à Zonguldak ou il doit travailler.
Cependant, un drama survient et Nihan est forcée d'épouser Emir Kozcuoğlu, un homme amoureux d'elle depuis son enfance.
Kemal désespéré s'isole dans son travail et un jour. Il devient un héros après ses actions héroïques dans un accident à la mine. Il est promu et gravit très vite les échelons dans son entreprise.
Cinq ans plus tard, Kemal décide de rentrer à Istanbul pour faire face à son passé...


Je vous propose ma chronique à chaud et je peux vous dire que je suis encore toute bouleversée par ce drama qui reste LE drama culte pour les romantiques.

Je vais avoir bizarrement peu de choses à dire car je suis encore sous l'adrénaline du show et dans le ressenti.

Cette série est un truc de dingue ! C'est du concentré de tout ce que j'adore et plus encore.

Un conseil : pour ce que le romantisme fait souffler d'exaspération, passez vite votre chemin. Vous avez trouvé votre kryptonite. Vous êtes face à 70 heures de romantisme inégalé...

Mais que c'était bon ! Il n'y a rien à jeter. Je pense même revisionner très très très vite cette saison.

Kemal et Nihan se rencontrent. Le coup de foudre. Ils s'aiment mais ils sont loin d'arriver au paradis, disons plutôt en enfer et je pense qu'on peut parler d'amour maudit. Tout est contre eux et rien ne leur sera épargné.

Alors le scénario est too much. Vous êtes prévenue. Il ne faut pas chercher la vraisemblance, l'exactitude.... Les péripéties qu'ils vont vivre sont totalement improbables mais tout est écrit de telle manière qu'on est forcément accroc à cette histoire.

Je dois à cette série des nuits blanches : une première.

Je vous assure que la construction des épisodes est telle qu'on ne peut que les enchaîner. Les personnages sont très caricaturales mais ils tellement bien joués qu'on ne peut avoir aucune distance avec eux et le drama. C'est un sentiment que j'ai connu pour la première fois avec cette série.

Leur amour est tellement beau mais tellement impossible...J'en ai encore des frissons ! Les dialogues sont juste géniaux ! Je pourrais me revisionner des passages à l'infini.

La saison 1 se finit de manière rageante. Non, le mot est trop faible... Pourtant j'ai décidé d'attendre avant d’enchaîner avec la deuxième et dernière saison pour apprécier à sa juste valeur ce drama cultissime.

Bref, j'ai rencontré une de mes séries cultes et je vous le conseille (je vous ordonne) de le découvrir si vous êtes  une romantique !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires