menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 11 octobre 2018

Les amants de Troie de Natacha J. Collins







 
Troie, Asie Mineure
Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique. 


 
Auteure française de romances et d'aventures. 
 

Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d'abord par l'illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination. Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites, et qui finissent bien, de préférence !




Je vais faire court : je n'ai pas accroché...malgré un postulat de départ accrocheur et une auteure des plus sympathiques, j'ai eu du mal avec les personnages, la narration et le rythme de l'histoire.
Cette romance m'a semblé trop fade et policée pour moi.

Bref : un rendez-vous manqué !




Hélène n’était finalement pas la femme hautaine et frivole qu’elle imaginait. Comme elle-même et tant d’autres femmes dominées par la volonté des Dieux et des hommes, elle était prisonnière d’un destin qu’elle ne maîtrisait pas.

1 commentaire:

Laissez vos commentaires