menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 7 octobre 2016

Le Palmarès du mois # 19


Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 





       
      


    
   - La plus belle couverture -
 
 
On ne va pas se mentir, avec la sélection que je vous propose, on pourrait plus proposer de nommer la couverture la plus moche. Bad Romance de Céline Mancellon s'en sort pas trop mal mais c'est une couverture qui me donne un tel goût de déjà vu (même si elle est réussie dans son genre)...
Donc rien du tout ce mois-ci mon capitaine !


    - Le plus bel extrait -
 

 



 - Le Book Boy Friend - 

 
Un brin déglingué mais diablement sexy.
J'ai craqué pour le bad boy de Céline Mancellon. Il est toujours sur le fil et finit par dépasser la ligne rouge.
C'est un VRAI bad boy celui-là !


   - Le plus beau personnage féminin -
 

Johanna Walker. Le personnage de Samantha Young m'a touchée par ces failles. Cette forme de résilience qui la pousse à toujours avancer, être optimiste. Elle fait des mauvais choix avec des objectifs honorables. Pour offrir à son jeune frère une vie meilleure, elle est prête à sacrifier beaucoup d'elle. C'est son côte sœur/mère qui la distingue du lot. Je peux aussi sans mettre en avant cette si belle romance qu'elle nous offre avec Cameron...
Les romantiques, ne passez pas à côté de cette belle histoire !

 - La plus belle fin -

 
Je reprends les deux livres ; Dublin Street et London road de Samantha qui sont deux superbes romances. Si vous ne les connaissez pas, je vous les conseille chaudement. La fin du premier tome est très forte en émotion. Elle ne vous laissera pas insensible. Âme sensible, prévoyez les mouchoirs !




  - La plus belle histoire /Le livre du mois-
Je pourrais choisir un des livres de Samantha Young mais il s'agit dans les deux cas de relecture. Je dois dire que ce mois-ci a été un mois très décevant au niveau des découvertes. J'ai parlé de blues livresque. Heureusement, j'ai commencé le mois d'octobre en enchaînant deux coup de cœur..
.Heureusement que les mois se suivent mais ne se ressemblent pas.
Oui, j'ai tendance à regorger de phrases toutes faites !

Au mois prochain les amis !