menu 2

Mes dernières chroniques

C'est lundi, que lisez-vous? #155


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur I believe In Pixie Dust.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


 
La Confrérie de la Dague noire s'agrandit...

Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helaine, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helaine n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard...


Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...
Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…


On ne revient jamais en arrière…
À la seconde où j’ai épargné Isabel, tout a basculé. J’étais un tueur à gages sans foi ni loi. C’est maintenant mon désir de la protéger qui guide ma vie. Parce que chaque fois que je me détourne d’elle, quelque chose m’en empêche. Elle a révélé au grand jour une facette de moi-même dont je ne peux plus faire abstraction. Mais qui ne change rien au fait que mon monde n’est pas fait pour elle.
Isabel apprend à se défendre, mais rien ne peut la préparer à cette vie à laquelle tout me ramène. La route qui s’ouvre devant nous sera longue, et je refuse de faire des promesses que je ne pourrai pas tenir. Elle a déjà du mal à accepter la sombre histoire de mon passé – des exploits sanglants consignés dans un carnet rouge qui la préoccupe davantage que je ne le voudrais. Quand un de mes anciens complices entreprend de mettre en œuvre un plan extrêmement risqué, je ne peux plus cacher qui je suis vraiment. On ne revient jamais en arrière…

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1315/full/redwood-tome-6-logan-1315278.jpg
En tant que seule fille de sa fratrie, et princesse des Redwood, Cailin Jamenson a toujours dû lutter contre les limites qu'on a voulu lui imposer. À présent, l'arrivée d'un nouveau loup parmi les siens menace tout ce pour quoi elle s'est battue. Logan a fui sa propre meute, et peine à faire confiance à ses nouveaux alliés, cherchant à tout prix à affirmer son indépendance. Mais lorsqu'une tragédie frappe la meute, ces deux âmes rebelles devront faire face ensemble à leur sort. Car la bataille qui s'annonce pourrait mettre fin à la guerre entre les loups... s'ils n'y laissent pas la vie. 


 https://3.bp.blogspot.com/-2rY7SGvr9tU/WBbheq8vrBI/AAAAAAAATQc/3qeh-tyTF2kVXuZAde-_Z8oGr3cE5hUPgCLcB/s320/ce%2Bque%2Bje%2Blis.jpg
 
 
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.



à voir...




3 commentaires:

Laissez vos commentaires