menu 2

Mes dernières chroniques

Vuslat (saison 1)


 

Aziz est l'unique gérant de la société cédée par son père et sa mère
À partir du moment où il est tombé amoureux de Feride, il a commencé à se remettre en question et à remettre en question sa vie.Mais il y a beaucoup à perdre pour quelqu'un dans la position d'Aziz.
Feride; Elle mène une vie tranquille avec son père, sa belle-mère et ses frères et soeurs. Elle gère le magasin de couture qu'elle a ouvert avec Faik Süheyla (son père) mais ne peut pas faire face aux demandes inépuisables de Hasibe sa belle-mère et aux frais des enfants.
Feride commence à travailler dans une boutique pour aider son père. Ainsi, le père et la fille essaient de subvenir aux dépenses de la maison.
Une nuit, Feride est témoin d'un meurtre commis par Aziz. Elle est déterminée à se plaindre à la police. Cependant elle apprend que son frère Fırat est impliqué.
Aziz est assez fort pour écraser cette fille comme un insecte. Feride ne sait pas quoi faire.
Dans ce processus complexe, Aziz tombera amoureux de Feride; Bien que Feride s'intéresse à Aziz, sa fierté l'empêchera d'approcher Aziz.
Après avoir accepté leur amour, ils devront faire face à l'impossibilité de cet amour.

C'est une série inégale. J'ai énormément accroché sur le premier tiers du drama. Il faut dire que les personnages sont très bien écrits et captivent très vite le spectateur.
Très vite, j'ai été subjugué par la relation naissante entre Feride et Aziz, les héros. La manière dont leur amour éclot, est une merveille.
Il y a également les personnages secondaires qui ne sont d’ailleurs pas si secondaires que ça. Ils sont très présents. Ils colorent de nulle autre manière ce drama à la narration très particulière. Donc si on laisse de côté les personnages principaux, on a un « beau » psychopathe. Je dis ça dans le sens premier car moi j'ai vraiment craqué pour Kerem qui a l'air vraiment d'être gagné par la folie. On ne sait pas de quel côté, il va pencher... J'ai adoré !

J'ai aussi craqué pour le couple secondaire Altan, le meilleur ami d'Aziz qui tombe sous le charme de la meilleure amie de Feride. Ils sont trop mignons et je me suis même demandée si je ne les préférais pas au couple principal.

Voilà - ça c'est le côté très positif du drama. Après je dois dire que l'histoire en elle-même qui m'avait au départ captivée m'a complètement perdue à certains moments. Il y a beaucoup retours dans le passé avec tellement mais tellement de personnages morts (ou pas)...ça m'a perdue !

Le drama avec une voix off omniprésente se veut un peu mystique. Il y a de réflexion sur la vie, ce que l'on en fait, nos agissements...Pourquoi pas mais franchement, je me suis perdue dans le fil de l'histoire qui manquait de ligne directrice claire. Je ne savais plus trop où le drama partait.

Plus les épisodes avançaient et plus ce sentiment devenait fort. Pourtant les deux derniers épisodes ont relancé m'ont intérêt et le dernier qui se finit sur un gros cliffangher appelle clairement et forcément à visionner la deuxième saison !


Bref, un drama que j'ai apprécié même si j'avoue que l'histoire très alambiquée ne m'a pas totalement convaincue.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires