menu 2

Mes dernières chroniques

ù

mardi 23 novembre 2021

Coyote, Tomes 1, 2 et 3 de Ranmaru Zariya




 

Tome 1 :

Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé... Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène... D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.


Tome 2 :

Coyote, un loup-garou qui cache son existence au reste de la population, fait la rencontre de Marlène, pianiste dans un bar, et héritier d'une famille mafieuse qui chasse les loups-garous, avec qui il a coupé les ponts. Lors des chaleurs de Coyote, les deux hommes nouent une relation, mais les choses sont plus compliquées que jamais, alors qu'une guerre est sur le point d'éclater entre les loups-garous et la mafia. Et lorsque les choses commencent à bouger, Coyote entre à nouveau en chaleur...




Tome 3 :

Coyote, un loup-garou dont le clan se cache pour survivre, apprend que Marlène, pour qui il commençait à éprouver des sentiments, est en réalité l'héritier direct de la famille mafieuse qui pourchasse son clan. Désespéré d'avoir été trahi, il coupe aussitôt les ponts avec lui. Mais Marlène, qui est profondément amoureux de lui, décide de se rendre au repère des loups-garous pour lui expliquer la situation, au risque d'être tué. Coyote pourra-t-il avoir de nouveau confiance en lui...? Ou doit-il faire passer le bien des siens en premier et abandonner Marlène à son triste sort ?


J'adore cette auteure qui arrive comme nulle autre à proposer des histoires souvent très érotiques mais jamais vulgaires. C'est un exercice souvent difficile d'insuffler une dose de souffre pour relever le récit tout en ne tombant pas dans le « trop ».

Pour Coyote, Zariya Ranmaru se plonge moins dans l'érotisme pour offrir une belle histoire d'amour interdite entre loup-garou et l'héritier d'une famille qui a voué sa vie à les éradiquer. C'est un amour impossible. Trois tomes sont sortis pour l'instant en France mais on en attend un quatrième.

J'ai été conquise par le talent de scénariste de l'auteure même si j'avoue que l'emploi des prénoms de Lili et Marlène ne m'a pas convaincu. C'est anecdotique sur l'ensemble mais j'ai eu du mal à comprendre l'emploi de surnoms très féminins...Certes la référence à Marlène Dietrich, oui mais...

Ceci mis à part, c'est une très bonne série que je vous conseille et dont je lirai assurément la suite.

 

 

Sortie prévue en 2022

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires