menu 2

Mes dernières chroniques

ù

jeudi 25 novembre 2021

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir et Tome 2 : Jusqu'à l'aube de Juliette Pierce


 

 

 

Tome 1 :

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.

Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.

Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.

Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.



Tome 2 :

La trahison de Lev calcine les certitudes de Freya.

Comment a-t-il pu se jouer d’elle à ce point ? Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Il est son âme louve, il ne peut pas devenir son ennemi !

Si Freya pensait pouvoir compter sur ses proches, l’épée de Damoclès qui la surplombait tombe comme un couperet et tranche la tête de ses plus fidèles compagnons.

Entre mensonges, secrets et amour dévastateur, la demi-louve joue avec le destin, brise ses promesses, refuse de s’avouer vaincue face à la colère divine.

Les dieux lui avaient promis guerre et sang ? Freya ne peut l’accepter et prouvera que la passion ne rime pas seulement avec chaos et ruine.


k

Grande adepte de l'imaginaire, Juliette est passée par Poudlard, connait les Trois lois de la robotique par cœur, a obtenu "Audacieuse" comme faction et rêverait d'être une Or. Écrire a toujours été sa passion et Everlasting, son premier roman publié, s'inscrit dans son genre de prédilection : la science-fiction. Curieuse de tout, elle profite aussi de son statut d'étudiante pour lire, voyager, s’imprégner de la musique, des films et des séries qu’elle ne peut s’empêcher de dévorer.


Je ne suis pas rentrée dedans. Le résumé était très tentant mais je suis restée hermétique à toute cette mythologie scandinave. Non pas que je n'aime pas mais la manière dont elle était amenée était très fastidieuse. Elle a complètement ralenti la mise ne place du livre et après tout le rythme du récit.


Donc pour moi c'est un rendez-vous raté avec cette auteure...

 

 

 Si je dois mourir, Freya, je veux mourir les yeux ouverts ouverts. Pour te voir une éternité. Pour graver ton image à l’encre sur mes pupilles. Je préférerais être aveugle plutôt que de ne plus te voir une seconde. Je préférerais qu’on le coupe la langue plutôt que de ne plus jamais de parler. Je préférerais être sourd plutôt que de ne plus jamais entendre le doux son de ta voix. » J’avais ri. Je lui avais demandé ce qu’il avait bu pour être si bête. « Bête ? Peut-être. L’amour rend bête. Mais quand je m’endors le soir, je me pose toujours la même question. Qu’est ce que je ferais, si on venait à m’arracher mon soleil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires