menu 2

Mes dernières chroniques


dimanche 30 janvier 2022

Ma sélection #96 - Février 2022

 

 La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

 
 
 
 
16 février

 

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...







9 février

 
 

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.


 
2 février

Arielle et ses deux amies de longue date sont des anges déchues qui ont quitté la Lumière depuis deux ans. Elles vivent désormais à New York, entre le Queens et Brooklyn, cachées dans l'Underground. Un lieu si proche des créatures les plus sombres et territoriales qu’elles évitent de rencontrer. Un soir, les êtres de la Lumière décident de venir les éliminer. Pourquoi maintenant, dans quel but ?

Pourchassées, les jeunes femmes se retrouvent forcées de demander refuge dans le domaine voisin, dirigé par Ryan, un séduisant Alpha à la réputation... plus que douteuse.



4 février

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.




3 février

Totalement opposés, Edie et John n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables…

Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.

Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.

Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s’entremêler ?


 
 
4 février

Le père de Rose a été assassiné quand elle avait seize ans. Seul indice sur les lieux du crime : un flyer. Un ridicule flyer. Traumatisée par ce drame, Rose a tout fait pour se reconstruire.

Elle s’efforce de laisser le passé sombre là où il est, et lutte pour avancer un pas après l’autre dans l’océan de sa vie. Plus jamais on ne la fera souffrir. Plus jamais on ne l’atteindra. Elle a cadenassé son cœur et se protège derrière une carapace épaisse.

Le décès de sa grand-mère la ramène à Londres, là où elle a vécu les pires horreurs. Décidée à en terminer très vite avec tout ça, elle ne pensait pas tomber sur lui.

Kane. Bad boy aux iris océan, dont les mauvaises manières n’ont d’égal que son tempérament explosif.

Kane, celui qui lui a brisé le cœur, celui qu’elle déteste.

Kane, toujours aussi ténébreux et dangereux.

Kane, à la réputation douteuse.

Le passé, c’est le passé, n’est-ce pas ?

Mais quand elle est invitée à une soirée de combats illégaux de free fight, elle sait que ce n’est pas vrai. Que parfois, on ne guérit jamais du passé. Car il est là, sur le ring. Et il la veut. Et elle le veut aussi.

Peut-elle lui faire confiance ? Est-il qui il prétend être ?

Entre amour, passion et dangers, plongez dans The Hating Game !





2 février

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir.

Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.

Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.

Trahisons, complots, magie et amour : un premier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !




 
2 février

 

Cassandra DeWitt a fait un mariage de raison.

Elle n'a vu son mari, Joshua DeWitt, un homme colérique et blasé, que le jour de leur mariage, deux ans auparavant. Alors qu'elle se rend discrètement à Londres pour organiser la saison de sa sœur Lucy, la jeune femme doit vivre sous le même toit que celui dont elle porte le nom. Les circonstances les obligent donc à se côtoyer, et Cassandra découvre que celui qui lui était indifférent cache des trésors de délicatesse qui la troublent chaque jour davantage. Ce pourrait-il que ces retrouvailles inopinées soient une nouvelle chance de bonheur ?


 
 
2 février

Lord Raphaël Easton, propriétaire du Rakehell club, se voit offrir la main d'Evelyne Chamber pour éponger les dettes de son demi-frère, le jeune comte Worthman. Malgré son attirance pour elle, le noble fait une proposition inattendue à la jeune femme.

 
 


 
16 février

L’amour vaut-il le coup de tout risquer ?

Entre mon statut d’athlète star et mon cursus universitaire, j’attire constamment l’attention du sexe opposé.

Sur ce campus, on me vénère. Alors qu’à 300 kilomètres de là, dans ma ville natale, je suis le mec qui vivait dans une caravane, le fils de la traînée du coin, et le frère aîné de trois enfants qui comptent sur moi pour les sortir de cette existence merdique.

J’ai toujours fait en sorte de ne jamais mélanger ces deux parties de ma vie. Jusqu’à ce qu’une personne vienne chambouler toutes mes convictions. Le problème ? C’est que le docteur Kavanagh est ma professeure de littérature. Une relation qui m’est interdite et à laquelle pourtant je ne peux résister.




16 février
Tu as peut-être renoncé, mais moi, je ne t’abandonnerai pas...

Séduire l’enseignante.

Rencontrer sa famille.

Conclure un marché.

Voler le tableau.

Andrea Anderson ignore quelles pensées sombres et dangereuses fourmillent dans l’esprit de Stu, cet ancien détenu qui entre dans sa salle de classe. En fait, elle devient même muette en posant pour la première fois les yeux sur lui.

Veuve à tout juste vingt-huit ans, Andie n’envisage plus l’amour... Mais quand des contacts prolongés se transforment en chuchotements et en regards torrides, elle commence à se demander si elle devrait y croire à nouveau.

Mais Stu assiste à ses cours pour une tout autre raison. Et tomber amoureux pourrait bien mettre en péril tous les plans qu’il a prudemment élaborés.

Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.

4 février

La prison de Drake est composée de murs, celle de Kaly, de secrets.

Si l’un attend sa libération conditionnelle, l’autre, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie, a besoin de réponses.

Lorsqu’on propose à Kaly de rencontrer un détenu pour l’aider à traverser le traumatisme qu’a engendré le meurtre de sa sœur, elle ne se doute pas que le destin va remettre sur sa route celui avec qui tout a débuté. Ce garçon magnétique qui la hante encore aujourd’hui.

Charismatique et troublant, il éveille en elle des désirs enfouis.

Si Drake voit en Kaly une opportunité d’arriver à ses fins, il ne digère pas le piège tendu, celui de sa mise sous tutelle légale de la jeune femme.

Inaccessible, elle réveille son instinct de chasseur.

Contraints à cohabiter, ils vont se permettre tous les coups, surtout ceux de la séduction. Mais chacun reste déterminé à obtenir ce qu'il désire : la vérité pour Kaly, l'assurance que les siens ne sont plus en danger pour Drake.

Pendant qu’ils luttent contre l’inévitable, ils ne se méfient pas des ennemis qui les entourent.

Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?



4 février

 

Préquel à In these words. Première partie d'un préquel où scène sexy et mystère s'entremêlent.



Livres de la PAL 2021 à finir  cette année....
 
 
   
    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg 
    

  



















 

4 commentaires:

  1. Lu en VO, j'ai adoré Promesse de feu :)
    Mais d'autres titres sont bien tentants !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle sélection :)
    Haven fall me tente beaucoup et j'espère vraiment pouvoir le découvrir.
    Addie Larue et Crescent City sont dans ma PAL.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires