menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 15 février 2022

Affaire de cœur, Tome 3 : Roi de coeur et Affaire de cœur, Tome 4 : Cœurs ennemis de L.H. Cosway




fTome 3 :

La City... Le quartier le plus prestigieux de Londres et royaume de la Finance dont Oliver King est le dauphin. Il fut un temps, je dominais le monde. Wall Street était peuplé de loups et les requins inondaient Canary Wharf. Certains vouaient un culte à l'argent, d'autres couraient après le pouvoir. J'aimais le premier et appréciais les avantages du second. Toutefois, exceller et surpasser mes prédécesseurs, voilà ce que je désirais par-dessus tout.

L'amour et la romance ne m'intéressaient guère... jusqu'à ce que je rencontre Alexis. J'ai ressenti ce frisson à la seconde où elle est arrivée pour son entretien. Son charme franc, sa personnalité enjouée... Elle a fait pâlir tous les autres, m'a fait rire alors même que mon existence était dénuée d'humour. Notre amitié aurait dû se cantonner au cadre professionnel, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les limites se troublent.

On sait tous, pourtant, que les plans les mieux conçus se réalisent rarement. Les miens n'ont pas fait exception, et ce n'est qu'au plus profond de mes ténèbres que j'ai entraperçu la lumière... Finalement, on peut posséder tout l'argent et le prestige du monde, et être quand même très pauvre.

Et même si je déteste les clichés, l'amour est sans doute le seul trésor capable de nous libérer.



Tome 4 :

Elle fait respecter la loi. Il l’enfreint.

Karla Sheehan aime aider les gens. C’est pour ça qu’elle a décidé de rejoindre la police. Et même si elle n’a pas entièrement confiance dans le système, elle est bien décidée à faire la différence et à prouver à son père qu’une femme peut être une bonne policière.

Mais sa raison et sa droiture seront-elles suffisantes pour l’empêcher de craquer pour un voleur ?

Quand ses parents l’ont abandonné avec ses trois frères, Lee Cross n’a pas eu d’autre choix que de choisir une vie de criminel. Et s’il n’est pas fier de ses activités illégales, seul compte le bien-être de ses frères. Et s’il doit renoncer à la belle Karla pour eux, ainsi soit-il.

Cœurs ennemis est une romance qui raconte l’histoire de deux amants maudits par le destin, Karla Sheehan et Lee Cross, une policière et un voleur qui dérobe son cœur.



J'ai lu les 2 tomes à la suite. Les héroïnes sont amies et ce sont leur histoire de cœur que l'on va suivre. Celles-ci sont menées quasiment en même temps.

Je dois avouer que la qualité des deux livres est inégales en tous cas le tome 4 m'a plus marqué que le tome précédent. Il faut dire que le personnage masculin du tome 4 avec son air de chevalier bad boy aux allures de Robin des Bois m' a conquise.


Pour Alexis et Oliver, j'ai trouvé que le couple était un peu terne. Oliver n'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs la dernière partie du livre m'a semblé loupé ou mal amenée. Dans tous les cas, elle avait des allures de ratés. Ce n'est pas le cas du tome suivant. La romance est addictive et je suis plus rentrée dans le récit.


Bref, une série dans son ensemble assez inégale ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires