menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 8 février 2022

Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume d' Olivia Wildenstein


 

 https://2.bp.blogspot.com/-6P9EFxGvn-w/WrZpl8838rI/AAAAAAAAae8/DjLfq1Y2fMw1ZA_sOzfDT_tHnQUqgQx8QCLcBGAs/s320/le%2Br%25C3%25A9sum%25C3%25A9.jpg

Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c’est la vitesse à laquelle j’ai échoué.

Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.

Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.

Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.

Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.

Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.

Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l’ange qui ne reculera devant rien pour le sauver. Une lecture idéale pour les adeptes de romance dark surnaturelle.




 

Olivia a grandi à New York, fille d'un père français avec un grand sens de l'humour et d'une mère suédoise avec qui elle parle au moins trois fois par jour. Elle a choisi l'Université Brown pour terminer ses études de premier cycle et a obtenu un baccalauréat en littérature comparée. Après avoir conçu des bijoux pendant quelques années, Wildenstein a troqué ses outils contre un ordinateur portable et une chaise très confortable. Cette ligne de travail avait plus de sens, compte tenu de son diplôme universitaire.


Quand elle n'écrit pas, elle psychanalyse tous ceux qu'elle rencontre (Oui. Tout le monde), écoute les conversations pour rassembler du matériel pour son prochain livre, prépare une tempête (qu'elle mange réellement), va à la gym (parce qu'elle mange) et essaie de ne pas oublier un de ses enfants à l'école.


Elle a une légère obsession pour la romance, ce qui pourrait être la raison pour laquelle elle l'écrit. Elle est l'auteur hybride de plus d'une douzaine d'histoires d'amour pour jeunes adultes.


Olivia vit avec son mari et ses trois enfants à Genève, en Suisse, où elle est un membre actif de la communauté des écrivains.


Je découvre cette auteure avec ce livre et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser d'elle. Comment dire ? J'ai apprécié tout en n'étant pas totalement convaincue. A chaque fois, je prenais plaisir mais il n'y avait pas non plus d'addictivité.


Ainsi l'histoire de Jarod et Plume est ma-gni-fi-que mais aussi un peu fade parce que même si sur le papier c'est un beau conte de fées  et bien il manque un peu de piquant pour que cela prenne. Les deux personnages et tous les personnages globalement sont trop lisses, ils manquent des failles et donc du charisme.


Cela donne une très belle et très jolie histoire d'amour là où j'aurais iamé lire une passion interdite. Je pense lire un peu plus tard, le tome 2 car la fin n'en est pas vraiment une. J'avoue que je ne vais pas me jeter sur la suite.


Je n'avais jamais perdu une plume. Ce qui ne voulait pas dire que j'étais parfaite. Les anges parfaits n'étaient pas accros aux sucreries, pas plus qu'aux romans sentimentaux. Je n'avais tout simplement jamais perdu la moindre plume parce qu'aucune de mes imperfections n'était un réel péché. Qu'Elysium soit bénie pour ça; autrement, l'ossature de mes ailes aurait été aussi nue que les fesses d'un angelot.


Bon sang, si tu n’es pas l’être le plus magnifique sur lequel j’ai jamais posé les yeux...

- Je ne suis qu’une femme. Avec des ailes.

Il prit mon visage dans ses mains.

- Ma femme avec des ailes. Mon ange. Ma plume.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires