menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 12 février 2016

Le Palmarès du mois # 13 ( janvier 2016)

 

Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 

  
 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.

Couverture Golden dogs tome 1 Couverture Golden dogs tome 2 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/after-saison-5-after-ever-happy-danna.html http://www.hugonewromance.fr/before1/reader/index.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/dragonfury-tome-3-furie-tentatrice-de.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/spy-in-ton-tome-1-la-contrebandiere-en.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/chroniques-de-zombieland-tome-3-gena.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/stage-dive-tome-4-deep-kylie-scott.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/trois-soeurs-et-un-prince-tome-2-jai.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/la-tente-rouge-anita-diamand.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/unbroken-tome-3-untouched-de-melody.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/perfection-tome-1-dangerous-perfection.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/la-rose-ecarlate-tome-11-peux-tu.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/le-cercle-des-canailles-tome-4.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/londres-la-tenebreuse-tome-1-la.html

 
 - La plus belle couverture -
 
Grande amoureuse des livres, j'attache beaucoup d'importance aux belles couvertures. Je bous régulièrement quand je vois de si belles couvertures dans la version originale d'un livre qui finissent avec des horreurs dans leur version française. C'est vraiment dommage.

Ce mois-ci j'ai beaucoup aimé la le livre de Christelle Dabos qui ne ressemble à aucun autre, un peu à l'image de ce livre si singulier.

Cependant, je choisis la BD Golden Dog pour son esthétique qui m'aura vraiment attirée et enthousiasmée de bout en bout. Il y a une monochromie maîtrisée que tranche uniquement le titre (mise en valeur oblige) et les lunettes rouges d'Orwood. Ça donne une impression de chaud et froid qui correspond bien à l'esprit de la série.

 
- Le plus bel extrait -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/la-tente-rouge-anita-diamand.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/unbroken-tome-3-untouched-de-melody.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/le-cercle-des-canailles-tome-4.html



The winner is.... 
 Oscars GIF Guide: 20 Award-Winning Animated GIFs via Brit + Co

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/le-cercle-des-canailles-tome-4.html 
Pas de coup de coeur et d’extrait que je relis. Sarah Maclean est une valeur sûre en matière de révélation. La preuve :
 

- Le Book Boy Friend -

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/londres-la-tenebreuse-tome-1-la.html 
Le mois de janvier n'a pas été le mois des révélations livresque. Hormis Bec Mcmaster dont j'ai lu les trois livres presque à la suite. Moi qui avait peu lu de livres Steampunk, j'ai adhéré à 200%à ceux-là. Blade est un méchant voyou ...mais de ceux pour qui on craque. Morceau choisi :





«  Je n’ai plus d’emploi. Je dois payer les factures du médecin, acheter de la nourriture pour… pour mon frère et ma sœur. Je suis désespérée.
Et il ne dit toujours rien. Une flamme s’alluma dans son regard. Il recula d’un pas. Puis d’un autre. Il se retourna et braqua ses yeux sur le feu dans la cheminée.
Nom d’un chien.
Une vague de peur s’empara d’elle. Elle avait pensé qu’il sauterait sur l’occasion de l’humilier. Il n’avait fait aucun secret sur ses intentions de se l’approprier. Mais il ne semblait pas enthousiaste une seule seconde. En fait, on aurait presque dit qu’elle venait de lui mettre un coup.
Honoria se leva en s’agrippant à sa jupe. Il ne pouvait pas refuser. Dans ce cas, il ne lui resterait aucune option.
Je vous implore, murmura-t-elle.
C’était un effort incommensurable pour elle de prononcer ces mots, mais la soudaine peur d’être rejetée était plus forte que son orgueil. Son orgueil, lui, ne lui donnerait pas de quoi se nourrir. Il ne fournirait pas le traitement nécessaire à Charlie ni le châle dont Lena avait désespérément besoin.
Blade lui jeta un regard par-dessus son épaule, les yeux enflammés par la colère. Elle recula de surprise.
Sois maudite, maugréa-t-il.
Honoria ne comprenait pas.
Vous voulez que je me mette à genou ?
Il aimait l’idée de la voir supplier, après tout. Elle écarta sa jupe et se pencha en avant, comme elle l’avait toujours fait pour l’un des membres de l’Échelon.
Blade se déplaça si rapidement qu’elle s’en aperçut à peine. Puis ses mains lui saisirent les bras et la forcèrent à se redresser. Honoria lâcha un hoquet de surprise et releva les yeux. Il lui jetait un regard noir.
Pas besoin de me jouer ce fichu drame ! lâcha-t-il en la secouant légèrement.
Honoria lui agrippa les poignets.
Je… je croyais que vous vouliez m’entendre vous supplier. Arrêtez. Vous me faites mal !
Il la relâcha et se détourna en grognant. Honoria tituba légèrement et le vit plaquer les paumes de ses mains sur ses yeux.
Le silence retomba. Elle n’osait pas bouger. Elle sentait encore le contact de ses doigts sur ses bras. Elle les frotta.
Vous ne voulez pas de moi ? murmura-t-elle. Je croyais…
Je te veux. (Il baissa les mains mais ne se tourna pas vers elle. Un léger rire s’échappa de sa gorge.) N’en doute jamais, ma belle.


 
- Le plus beau personnage féminin -
  
 
La tente rouge d'Anita Diamant est un hommage à la Femme à travers leur destin tragique. C'est un roman très fort qui montre la beauté d'être une femme mais aussi toute l'injustice de ce statut hier comme aujourd'hui encore.
L'histoire a oublié le terrible destin de Dina, victime de sa condition de femme, c'est pourtant cela qui donne la couleur de ce récit. Le rouge. Celui de la vie, de la mort, de la guérison...







 
- La plus belle fin -
 
Il n'y aura pas de fin marquante pour les livres que j'ai chroniqué ce mois-ci... 

 
- La plus belle histoire -
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/perfection-tome-1-dangerous-perfection.html
C'est une histoire toute simple sans prétention mais qui m'aura touchée. Je ne dirai pas qu'il s'il s'agit d'un livre coup de cœur mais j'ai été touché par le personnage de Della. C'est une femme fragile et brisée dans un certain sens. Il n'y a tellement en romance qu'ils ont tendance à me lasser mais pas celui-là. Abbi Glines a proposé un personnage très humble : elle a connu des terribles tragédies pourtant elle s'accroche du mieux qu'elle peut sans brio mais avec sincérité. Elle n'est pas une oie blanche. Elle s'accroche aux hommes pour obtenir la chaleur qui lui manque tant. Elle arrive arrive à donner une touche très belle à cette romance.

 
- Le meilleur livre du mois -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/londres-la-tenebreuse-tome-1-la.html
Une découverte marquante. Je ne peux que vous invitez à découvrir l'univers de Bec McMaster. Une auteure qui propose dans une univers Steampunk maîtrisé : vampire, loup-garou et autres bizarreries que j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires