menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 12 mars 2016

Quand la mission se termine Tome 1 : Phase finale de Christi Snow

Éditeur : Juno Publishing France
Sortie : décembre 2015






Cela fait six mois.
Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir. 











 

Cela fait six mois.
Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.
Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la sœur de Chris, a franchi la ligne.
Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu'il puisse lui sauver la vie, même si c'est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d'elle, mais elle n'a pas besoin de le savoir pour rester en vie.

Christi Snow

Lecture finie
J'ai été alléché par cette très belle couverture et par le fait que beaucoup de lectrices comparaient ce roman à la série Black OPS de Maya Banks. De plus, le résumé était en lui-même déjà très tentant...
Cassie et Chris sont jumeaux. Ils ont vécus une partie de leur enfance auprès de Jack et tous les trois sont un peu comme les mousquetaires. Alors qu'en Chris meurt pendant une opération militaire - ah oui, j'oubliais de vous dire que Jack et Chris sont comme de bien entendu militaires – c'est un deuil insurmontable qui se profile. Chris est déclaré mort au cours d'une mission. Jack s'en veut beaucoup car c'était lui qui était en charge de la mission de sauvetage. Lors de l'enterrement de son meilleur ami, il couche avec sa meilleure amie, la jumelle de Chris. La situation dérape et Jack et Cassie s'éloignent faute de savoir comment gérer ce qui se passent entre eux à ce moment-là.
Pourtant, une menace plane au-dessus de Cassie. Il n'en faut pas plus pour que Jack décide de dépasser l’imbroglio de leur situation pour la protéger.
Le postulat de départ me plaisait beaucoup. Les premières pages m'ont donné un avant goût du style de l'auteure qui m'aura plu mais la construction du récit manque de pêche, de tension. On est dans un romantic suspense. J'aurais aimé être un peu plus scotchée en suivant le fil de l'intrigue. Cela n'a pas été le cas. Je ne dis pas qu'il est lent mais il manque le p'tit truc dans la construction du récit qui met celui-ci en tension.
De plus la romance avait un potentiel qui n'a pas été à mon sens assez exploitée. Jack a des sentiments très forts pour Cassie mais toutes les scènes entre eux m'ont semblé assez fades.
C'est une série et on a déjà la présentation de personnages secondaires qui seront mis en avant dans les prochains tomes. Je dois dire qu'ils ne m'ont pas intéressés plus que cela. Ils manquaient pour beaucoup de charisme.

Bref
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais je ne peux pas dire le contraire non plus. Disons qu'elle m'aura laissé au final assez indifférente.


Il se baissa pour l'embrasser et lentement, très lentement, il commença à entrer en elle. Quand il sentit sa chaleur humide l'engloutir, il ne put retenir le gémissement qui s'échappa de ses lèvres. Il observa son visage pendant qu'il la pénétrait. Ses pupilles étaient dilatées par la passion et le désir. Finalement, il fût tout au fond d'elle et c'était si bon, si étroit, si naturel que Jake dut prendre une profonde inspiration pour essayer de conserver un peu de contrôle sur lui afin que tout ne se termine pas trop vite. Mais quand elle arqua les hanches pour aller à sa rencontre, tout le calme et le contrôle disparurent. Il ne put empêcher son corps d'agir par pur instinct et il se retira presque complètement avant de revenir la marteler encore et encore.
Les hanches de Cassie se soulevaient pour venir à sa rencontre avec une passion égale à la sienne. Jake commença à sentir un frémissement à la base de sa colonne vertébrale, annonciateur de son orgasme, mais il ne voulait pas jouir sans elle. Il plongea sa main entre leurs deux corps et titilla son clitoris, une fois, deux fois, puis il sentit ses muscles commencer à se crisper autour de lui et elle perdit le contrôle en hurlant son prénom. Il ne pouvait pas se retenir plus longtemps alors qu'il s'enfouissait dans son sexe qui convulsait. Sa jouissance le secoua, le faisant gémir longuement et bruyamment.
Jake pressa son front contre celui de Cassie et ferma les yeux, le temps de retrouver sa respiration. Il était au Paradis, mais il était aussi en Enfer. Bon sang, qu'est-ce qu'il venait juste de faire ?
Après s'être levé pour se débarrasser du préservatif, il revint s'allonger dans le lit et Cassie se blottit contre lui, mais ils ne prononcèrent pas un mot, ni l'un ni l'autre. Il resta allongé là, se traitant intérieurement de tous les noms pendant au moins quinze minutes avant de sentir l'humidité sur sa poitrine. Elle pleurait. C'était silencieux, mais il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle pleurait.
La culpabilité l'assaillit. C'était déjà affreux qu'il ait laissé Chris mourir, mais maintenant il avait profité du chagrin de Cassie. Il était l'être le plus vil qui soit et pire encore, il ne savait pas comment rattraper cela. Il se contenta de caresser son dos de bas en haut. Comment le contrôle avait-il pu lui échapper ainsi ? Que s'était-il passé, bon sang, et comment avait-il pu laisser ça arriver ?
Finalement, il sentit Cassie glisser dans le sommeil, mais il ne put l'imiter. Il resta étendu là, s'autoflagellant mentalement. Il était vraiment un salaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires