menu 2

Mes dernières chroniques

Pari osé de Belinda Bornsmith


 
Cruz…
Le fantasme numéro un de son adolescence.
Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées.
Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations.
Tout ça, c’est terminé maintenant !
Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille.
Mais lorsque Cruz réapparaît dans sa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse !
Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ?
Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…


De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.




Lecture finie

J'avoue avoir été une très grande fan de Bélinda Bornsmith et d'ailleurs, je vous conseille vivement de la découvrir si ce n'est déjà fait. Voici le 2ème tome d'une série New Adult. Elle s’essaye dans une genre nouveau et je dois dire que même si la lecture est plaisante, il n'y a rien de novateur et j'attendais franchement un petit plus.

C'est mignon mais c'est bourré de tous les stéréotypes du genre et il n'y a rien de nouveau. J'ai découvert et apprécié cette auteure car ces histoires et sa plume ne ressemblait à aucune autre mais je dois avouer qu'avec cette série, Belinda Bornsmith se noie dans le genre et y perd toute sa singularité.


Le silence retomba entre nous et je sentis que, cette fois, c’était imminent : elle allait sortir de mon pick-up. Il y avait une connotation dramatique dans cette constatation, mais emporté au cœur d’une spirale de sensations inquiétantes, je ne la trouvai pourtant même pas ridicule. Je me cramponnai presque à mon siège pour empêcher mes bras de la retenir, car une pulsion montait dangereusement en moi.
Putain, je devenais grave !
— On aura l’occasion de se revoir prochainement, lançai-je, la voix rauque.
Un effort quasi héroïque. Bordel, j’étais shooté, c’est pas possible ! Les junkies ressentent tout puissance mille, sous l’effet de l’héroïne.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires