menu 2

Mes dernières chroniques

Les Loups de Wolfang, Tome 1 : La Rédemption du loup d' Aurélie Lavallée


 
Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang. D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.
Et lorsqu’elle se retrouve prise malgré elle entre les griffes de ce chef de meute, elle n’imagine pas une seconde que son avenir est sur le point de basculer.




Aurélie Lavallée est née en 1994, dans une ville touristique des Hauts de France. Titulaire d'un Master littérature de jeunesse, son rêve ultime est d’ouvrir un salon de thé/librairie.
Aurélie se partage entre deux grandes passions : la Country et la Line Dance ainsi que la lecture en tout genre. Et, s'il y a bien une chose qu'elle fait dès qu'il lui en est possible, c'est se plonger dans un roman pour s'évader du quotidien.
Si elle a décidé de se lancer dans l'écriture, c'est tout simplement pour tenter une nouvelle expérience et pour se faire, rien de mieux que d'écrire avec son modèle de toujours : sa maman.





Lecture finie


Je suis friande du genre Bit-lit. Initiée par la génialissime série de J.R. Ward, la confrérie de la Dague Noire. , c'est un genre que j'adore. La série évolue mal mais je trouve qu'elle a révolutionné le genre.
Bref, comme je connais pas mal de romans du genre, je cherche plutôt à trouver des auteurs qui renouvellent le-dit genre.


Ce n'est pas le cas de la rédemption du Loup. J'ai passé un bon moment mais guère plus. Le roman est court et certainement trop car rien n'est vraiment élaboré et pour le coup, on a un enfilade de clichés et de lieux communs.
J'ai aimé le couple principal qui a une très bonne alchimie même si je dois avouer que j'ai eu du mal avec certains éléments scénaristiques de l'histoire. Ainsi Kellen le héros, fuit l'attraction qui le pousse vers Alyson. Cependant, un soir de beuverie et de pleine lune, le loup garou la viole....WTFFFFFFF !
Oui, les romantiques ...il la viole mais elle passe vite l'éponge car elle est attirée par lui...
Bref, je sais que l'auteure est adepte de la dark romance mais bon...quand on est pas préparé : ça pique les yeux !


Une auteure que j'avais envie de découvrir. Pourtant, ce roman ne m'a pas convaincue totalement. N'hésitez pas à me donner votre avis !






Elle poussa un gémissement pathétique et se leva de son lit après un regard à son radio réveil qui lui indiquait 5 h 06. Elle fourragea nerveusement dans sa longue chevelure et ne put retenir un cri de douleur lorsque ses doigts rencontrèrent un nœud. Elle savait qu’elle ne réussirait pas à se rendormir. Son cauchemar revenait régulièrement depuis quelques années, mais ces dernières semaines, il la réveillait dans cet état proche de la panique, pratiquement toutes les nuits. Elle commençait à ressentir le manque de sommeil, mais il lui fallait tenir le coup encore quelques jours. Cinq pour être précis. Elle serait en congés à la fin de la semaine ! Les vacances de printemps seraient pour elle l’occasion de se reposer ; enfin, elle l’espérait !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires