menu 2

Mes dernières chroniques

Dance of Thieves de Mary E. Pearson




 
Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.
Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.
De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d'intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre...



Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.





J'ai adoré cette lecture car elle allie mes deux de mes ingrédients favoris : la romance et la fantasy.





Kazi est une jeune femme qui a connu une enfance traumatisante. La reine de Venda lui a permis de sortir de son enfer. Elle lui voue une fidélité à tout épreuve. C'est bien cela le problème car celle-ci lui demande de mettre au pas la famille Ballenger qui semble ne pas respecter son autorité. Pour preuve, ils semblent héberger un criminel très recherché.
Au début, Kazi ne se pose pas de questions mais tout se complique quand ils se retrouvent par un concours de circonstances enchaînés l'un à l'autre. Au fil des jours, nos deux héros développent de multiples sentiments qui vont mettre à mettre à mal leur fidélité respective.

Le livre est très rythmé. L'objectif du récit est de trouver le fameux criminel recherché par la reine Venda. L'intérêt est de montrer qu'en parallèle de cette traque le regard des uns et des autres changent sauf que ce changement complique tout...

Quant à la romance elle est top ! Pour être honnête, elle est peut-être un peu trop « young ». C'est le public visé. J'aurais aimé un peu plus de piquant. C'est tout de même une magnifique histoire d'amour qui a ravi la romantique en moi...

Il s'agit d'une duologie. Le tome 2 est prévu le 3 septembre. Je serai au rendez-vous assurément !



Écoute les mots qui ne sont pas prononcés, Kazi. Écoute le souffle des gens, leurs pauses. Observe leurs poings serrés , leur regard, leurs larmes et leurs frémissements. Tout le monde peut entendre les mots prononcés à voix haute, mais rares sont les personnes capables d'entendre le coeur qui bat derrière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires