menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 28 février 2021

Carnet de bord #75

 

 

 

... livres lus

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.


Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?




En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?




Arizona, 1884.

Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort.

Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui lui assurent savoir où trouver l’homme qu’elle recherche et lui proposent de l’accompagner. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un lourd secret…

À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor retrouvera-t-elle Tom Cassidy ? Accomplira-t-elle sa vengeance ?




Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater… 

 

 

 

Gypsy

Lucian West n’a pas l’étoffe d’un mari. C’est un connard en costume. Canon, peut-être, mais ça ne change rien. C’est l’un des hommes les plus détestés de toute l’Amérique. Un mâle alpha arrogant. Un avocat impitoyable.

Il obtient tout ce qu’il veut au tribunal, et partout ailleurs.

Et maintenant, c’est moi qu’il veut.

Pour des raisons qui m’échappent, il est déterminé à faire de moi sa femme.

Il me fait clairement comprendre qu’il est capable de m’imposer un odieux chantage pour me passer la bague au doigt.

Cet homme est peut-être plus riche que le péché et d’une beauté diabolique, mais je préfère vendre mon âme au diable plutôt que de lui céder mon cœur.

***

Lucian

L’amour, ce n’est pas mon truc. Les relations non plus.

Tout change quand je rencontre la femme belle et tragique qui confesse ses péchés dans le secret de la nuit.

Elle ne devrait rien représenter à mes yeux. Rien qu’une épouse. Ses belles paroles me rendent fou. Son attitude réveille la bête qui m’habite. J’ai envie de la protéger. J’ai envie de la mettre à genoux. J’ai envie de posséder ses jolies lèvres.

Elle m’appartient, mais elle ne le sait pas encore.

J’ai déjà pris possession d’elle sur le papier. Maintenant, il est temps de revendiquer le reste de son être.



... Mes achats / SP
























 
 
 
 
 
- TRAIN -

Un homme voyage entre deux univers parallèles afin de découvrir la vérité sur la mort de sa bien-aimée, assassinée par un tueur en série.

 
 
 
 
k l

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Lianne. Merci. Très bonne semaine livresque également.

      Supprimer
  2. De très jolies lectures surtout TMI et le Royaume Assassiné !
    J'ai hâte d'avoir la seconde partie de Keleana.

    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Elles sont très belles. C'est vrai que c'est important! Bonne semaine. Merci de ton passage sur le blog.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour Christine. Merci! Passe également une très bonne semaine!

      Supprimer

Laissez vos commentaires