menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 3 février 2021

Ma sélection #84 - Février 2021


 La Chronique a sélectionné ce mois-ci



10 février

Une humaine captive, un puissant sorcier lié malgré lui à une reine cruelle... Un amour impossible.

Enlevée au cours d l’une de ses tournées, la musicienne Sidonie Martel se retrouve dans le mythique pays d’Avalon. Humaine, sans la moindre capacité magique, elle est à la merci des forces létales qui l’entourent.

Enfermée, brisée et incapable de jouer depuis qu’elle a été battue par ses geôliers, son seul espoir réside dans un murmure. Des mains tendres qui lui apportent des soins et un homme qui répugne à se dévoiler à elle, tout en lui offrant des conseils qu’elle n’oserait pas ignorer. Après avoir été un barde célèbre et le conseiller de rois, Morgan le Fae, l’un des sorciers les plus puissants et les plus craints de l’histoire, s’est retrouvé asservi à Isabeau de la Cour de la Lumière il y a des siècles de cela.

Au service d’une reine qu’il méprise, commandant de ses dangereux Chiens de garde, Morgan retrouve pourtant une sensibilité qu’il pensait avoir abandonnée au contact de Sidonie. Son caractère tempétueux fait renaître des sentiments qu’il croyait enterrés à jamais.

Pour Sidonie, prisonnière, la passion offre un réconfort auquel elle ne peut résister.

Mais Isabeau tient Morgan par un lien magique que seule la Mort peut briser. Dans la cour d’une reine cruelle et jalouse, l’unique chose qui brûle plus fort que l’amour est la vengeance...



10 février

Pour sauver sa meute et Mia et réparer ses erreurs, il est prêt à tout.

Bien qu’il se mêle plus volontiers aux humains que le reste de ses congénères, Rafael Sora s’efforce de respecter les règles nécessaires à la survie des siens, même si pour cela, il doit renier ses sentiments envers Mia.

Pour continuer de dissimuler son existence aux yeux des humains, la meute de Rafael a fait des choix risqués et contre-nature, qui lui valent la haine féroce d’un clan rival, les Autres. Désormais, ces derniers n’ont qu’un seul but : les retrouver et les exterminer.

Quand tout bascule, Rafael est déterminé à réparer seul l’erreur qu’il a commise.

Mais pourra-t-il laisser son clan en danger et risquer de perdre Mia ?

 

 

 

11 février

Et si tomber amoureuse était plus compliqué que de combattre les créatures des ténèbres ?

Cordélia Carstairs imaginait son avenir tout tracé : s'entraîner dur pour devenir une Chasseuse d'Ombres et protéger le monde. L'arrestation de son père va tout remettre en question. Accompagnée de son frère, la voilà à Londres pour tenter de le tirer d'affaire. Là-bas, elle renoue avec James et Lucie Herondale, ses amis d'enfance.

Bientôt, Cordélia se retrouve entraînée de bals en missions secrètes... tout en essayant de réprimer ses sentiments naissants pour James, déjà engagé. Pendant ce temps, le danger rôde. Quand une série d'attaques démoniaques d'une ampleur inédite met la ville à feu et à sang, Cordélia et ses amis décident d'agir. Mais comment écraser l'ennemi lorsqu'il est invincible ? Et qui est derrière ces attaques ? Une autre question se fait obsédante : ont-ils les qualités pour être des héros ?


24 février

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !

Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.

Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ? 

 

 

24 février


Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.

Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.

Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.

Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.






24 février

Nahri n'a jamais cru en la magie. Bien sûr, elle a des pouvoirs : dans les rues d'un Caire du XVIIIe siècle, c'est une arnaqueuse aux talents inégalés. Mais elle sait mieux que quiconque que les tours de passe-passe qu'elle utilise - lire les paumes des mains, réaliser des zars et guérir - ne sont que des escroqueries, un moyen d'impressionner les nobles ottomans.

Mais lorsque Nahri invoque accidentellement un sombre, sournois et mystérieux guerrier djinn durant l'une de ses arnaques, elle est forcée d'accepter que le monde magique qu'elle pensait réservé aux contes pour enfants est en fait bien réel. Car le guerrier lui raconte une nouvelle histoire : à travers le désert brûlant et balayé par les vents, grouillant de créatures de feu, et les rivières où dorment les mythiques marid ; au-delà des ruines de métropoles humaines autrefois éblouissantes, et des montagnes où les oiseaux de proie survolant la terre ne sont pas ce qu'ils semblent être, repose Daevabad, la légendaire cité d'airain - une cité à laquelle Nahri est irrévocablement liée.

Dans cette cité, derrière les murs dorés recouverts d'enchantements, derrière les six portes des six tribus djinns, de vieilles rancunes bouillonnent. Et lorsque Nahri décide d'intégrer cet univers, elle découvre que le vrai pouvoir est féroce et brutal. Que la magie ne peut la protéger des dangereux entrelacs de la politique. Que même le plus malin des complots peut avoir de mortelles conséquences.

Après tout, ce n'est pas pour rien que l'on murmure de faire attention à ce que l'on souhaite...




24 février

Il était une fois dans un village du Colorado une jeune institutrice fière et courageuse. Dans son ranch, Willow a recueilli une bande de petits orphelins, une ancienne prostituée et un vieil ivrogne! Une famille hétéroclite, sa seule famille...

Mais le propriétaire a décidé de récupérer son bien. Et n'hésite pas à engager un tueur professionnel: froid, implacable et sans scrupule, Lobo est l'homme idéal. Sa mission: effrayer la jeune femme et la faire déguerpir. De l'argent vite gagné, pense Lobo.

Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec la jolie Willow. Un visage angélique, un corps à damner un saint, une allure provocante et rebelle. Comme si elle le mettait au défi... Au défi d'accomplir sa mission honteuse, au défi de la désirer, de l'aimer. Et surtout d'oser l'admettre...





10 février

« Avec moi, tu n’es pas vulnérable. Avec moi, tu es en sécurité. Quant à ton cœur, Sera Lafferty... je vais le faire battre si fort qu’il ne te fera plus jamais mal. »

Sera Lafferty n’est pas folle.

Elle a toujours pris les bonnes décisions.

À Seattle, elle a une carrière, une sœur aimante, la vie paisible et soigneusement rangée dont elle rêvait depuis toute petite. Alors pourquoi se retrouve-t-elle subitement à suivre un jeu de piste dans tout le pays avec un tueur à gages désespérément sexy qui a été engagé pour l’éliminer ?

Fix Marcosa sait faire preuve de discernement.

L’alcool, la violence, le sexe : rien ne le détourne jamais de sa mission. Mais Sera est plus grisante que n’importe quel spiritueux et plus addictive que n’importe quelle drogue, car elle réveille sa fougue. L’attraction est irrésistible, même pour l’impassible stoïque qu’il est devenu.

Pour la première fois, Fix va enfreindre ses règles. Mais les conséquences pourraient être terribles...







Livres de la PAL 2020 à finir  cette année....
 
 

     
    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg 
     

2 commentaires:

  1. Coucou ! Perso, comme toi, j'attends avec impatience "le sorcier maudit" de Thea Harissson...Vu que le héros était l'antagoniste du 1er tome, il me tarde de le lire !!!!! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enchainé les 2 tomes. J'ai aimé mais beaucoup que ce sue j'espérais...J'avais lu ta chronique!

      Supprimer

Laissez vos commentaires