menu 2

Mes dernières chroniques

No tears for you de L.J. Shen



 https://4.bp.blogspot.com/-0rjnHZkZ_bg/W1Gj69_rGuI/AAAAAAAAb-c/GKHpjVAE2ioGOD9Ch-uwh6nzqjjfSCiFQCLcBGAs/s320/le%2Br%25C3%25A9sum%25C3%25A9.jpg
Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?


L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). 
 


Lecture finie

Un livre que L.J. Shen qualifie elle-même d'OVNI. Elle s'est faite plaisir en faisant parler vache, serviette en papier et amoureux maudits.
J'ai été surprise mais ma lecture loufoque n'en a pas été moins bonne. Pour les adeptes comme moi de cette auteure, Not tears for you est comme un conte romantique de Noël. Certes ça ne se passe pas à Noël mais l'idée est là de proposer quelque choses de magique où on transgresse, on embellit la réalité pour que celle-ci devienne plus belle.

Après, le genre est légèrement différent mais ça reste du L.J. Shen c'est à dire que tout est super : romance, histoire et style.

Rory est une jeune fille un peu paumée. Elle décide de partir en Irlande sur la tombe de son père pour donner un peu de sens à sa vie. Là-bas, elle rencontre Mal. Tous les deux tombent irrémédiablement amoureux l'un de l'autre...Mais la vie...
Bref, ils se quittent tout en se promettant que si la vie leur donne une seconde chance, ils la saisiront quoi qu'il leur en coûte...et c'est ce qui va se passer huit ans plus tard.
C'est vraiment comme je le disais plus haut une sorte de comédie romantique rock’n’roll complètement déjantée où L.J. Shen donne la parole à tous les protagonistes jusqu'au serviette en papier.

Honnêtement, ce n'est pas la plus belle des romances que j'ai lu de cette auteure mais elle est est idéale pour passer un très bon moment de lecture !





— Tu es les quatre saisons, Rory. Je promets d’être ton abri dans l’hiver. De me baigner en toi en été. De tomber amoureux au printemps comme si c’était la première fois qu’on se voyait. Et à l’automne, de te donner un baiser pour chaque feuille tombée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires