menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 20 juillet 2021

Ennemis et amants, Tome 2 : Les Tentations du coeur de Monica James



 

La conclusion de l’histoire de Holland et London, les Roméo et Juliette des temps modernes.

Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Holland Brooks et de son Roméo... D’aussi loin que je m’en souvienne, London Sinclair m'était interdit. Peu importe qu’il fasse battre mon cœur, nos noms de famille nous destinaient à être ennemis. Et ma vie a changé à jamais lorsque la vérité a éclaté.

Mais au milieu de ce chaos, une chose est sûre : j’aime London, il m’aime aussi, et nous ne laisserons plus personne se mettre entre nous.

Malheureusement, la vie a une drôle de façon de nous prouver le contraire. L’amour triomphe-t-il toujours, ou sommes-nous condamnés, London et moi, à suivre le chemin qu’ils ont choisi pour nous ?


 
 


Une déception...




J'avais eu un énooooorme coup de cœur pour le 1er tome. J'avais pré-commandé le tome 2. Le personnage de London était LE personnage de romance. Mystérieux et en même temps dangereux. La relation qu'il a avec Holland était sublime.


On était passé des secrets aux révélations et entre les deux, mon p'tit cœur de romantique était tombée sous le charme définitivement.

Le rythme du bouquin, tout en puissance était superbe et puis CETTE fin ! J'ai failli mangé mon livre....


Bref. J'attendais de pied ferme la suite pour me délecter de ce final qui s’annonçait grandiose. Sauf que...


Premièrement, le rythme n'est plus aussi bon. Les secrets sont levés et cette suite manque clairement d'enjeux. London et Holland admettent leur sentiment et v'la la routine.

Gif ennui


Qu'est ce que j'entends par le gros mot ROUTINE ? C'est à dire que dans le premier tome, leur amour est interdit et dangereux. Ici, il y a bien sûr des complications mais ils sont devenus UN COUPLE. Bien sûr, c'était dans la logique des choses, me direz-vous sauf que cela fait évaluer London d'une manière qui m'a déplu. J'ai adoré son côté mystérieux, dangereux et protecteur. Dans le tome 2, il n'a plus du tout la même aura, le même charisme et autant dire qu'il m'a beaucoup moins plu.


J'avais vraiment envie de découvrir la conclusion de cette histoire mais je m'attendais à autre chose, notamment l'addictivité que j'avais eu pour le 1er opus.


Bref, une déception....




« — Alors j’ai grandi en détestant le seul garçon que j’ai jamais… aimé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires