menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 20 janvier 2023

Mes coups de coeur livresques en 2022

 

Il y a ici tous 

mes coups de cœur de l'année !


Cliquez sur la couverture pour accéder à l'article: 
 

Ils étaient quatre enfants innocents aux mains d'un duc pervers : une fille, et trois frères dont un seul pourrait hériter du titre. Et, bien qu'ils ne soient que de simples pions, ils s'étaient fait une promesse : l'heureux élu prendrait soin des autres. Pourtant, Ewan a trahi les siens. Vingt ans plus tard, Grace est devenue une redoutable femme d'affaires qui règne sur les bas-fonds de Covent Garden. Son voeu le plus cher vient de se réaliser. Ewan, qu'elle a jadis follement aimé, est enfin à sa merci. Elle va pouvoir le détruire sans pitié, comme elle se l'était juré. À condition qu'elle surmonte la passion qui s'est réveillée au premier regard...  

 

 

La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.




Tapi dans l’ombre, j’ai traqué ses moindres faits et gestes.

J’étais censé la surveiller. Mais maintenant, je ne peux plus m’arrêter.

Elle est mon obsession. Mon addiction. Mon poison.

Ça ne me suffit pas de l’épier.

Le barbare que je suis ne sera pas satisfait tant que je ne la prendrai pas, tant que je ne l’aurai pas faite mienne.

Un avant-goût et je succombe. Dommage pour elle... Je ne la laisserai plus jamais partir.

***

Birdie

Harcelée. Traquée. Capturée.

Il m’a arrachée à ma vie et m’a enfermée dans sa tanière.

L’ancien détenu. Le grand méchant motard. Tatoué, barbu et au gabarit hors norme.

Pourtant, chaque fois qu’il me regarde, je fonds.

Cette bête tourmentée cache des démons derrière son regard brutal. Je le déteste... et je le désire. Son contact, ses mots, ses lèvres.

Quand mes ennemis se mettent à ma poursuite, il jure de me protéger tant que je fais ce qu’il me demande. Je serai en sécurité dans cette prison qu’il a créée pour moi.

Mais qui me protégera contre lui ?

 

 

 

Lorsque je l’ai vu, la première fois, j’ai été frappée par la force féroce qui émanait de lui. Ses muscles ondulaient comme une menace sourde. Il semblait dangereux. Sauvage. Pourtant, il était la plus belle chose que j’aie jamais vue.

Comme à mon habitude, je me suis alors cachée derrière mes lunettes et mes livres. Mais lorsqu’il a débarqué dans mon cours d’écriture littéraire, au centre de détention, je fus stupéfaite par la puissance de ses mots. Dans chacun de ses textes, il livrait un peu plus de ses secrets. Il devint alors de plus en plus difficile pour moi de dissimuler les miens.

Chaque fois que je le sentais proche de moi, je frissonnais, malgré les menottes, les barreaux et les gardes qui le surveillaient. La nuit, il envahissait toutes mes pensées.

Mais un animal sauvage est imprévisible. Il peut se servir de vous
pour s’échapper. Il peut vous sauter dessus en pleine forêt en vous empêchant d’appeler à l’aide. Ou il peut vous faire jouir jusqu’à vous en faire oublier qui vous êtes.

Tout cela, je l’ai appris à mes dépens. Et j’ai compris, malgré moi, que j’aimais cela.

 

 

 

Autrefois, je croyais aux contes de fées.

Mais ensuite, il m’a prise.

Et il m’a appris que la vie n’était pas un conte de fées.

Il est abîmé, brisé.

Une créature sombre et sauvage.

Sa beauté est violente et ses mots cruels.

Son cœur est un paysage plongé dans l’ombre, où rien ne peut pousser.

Il affirme qu’il ne pourra jamais vraiment s’attacher à moi, et il me le prouve chaque jour.

Il a détruit ma vie.

Il m’a torturée.

Et pire encore...

Il m’a exercée à supplier pour quémander son affection.

Dans cette prison, la lumière du jour ne perce pas.

Il m’a appris que la haine naissait de l’obscurité.

Mais ensuite il m’a appris que, parfois, l’amour aussi y trouvait racine.


 Enfant, Cassius Ramsay a souffert de la vie dissolue de ses parents. Désormais magistrat à la Haute Cour de justice, il se consacre à sa carrière et fuit toute tentation : la bonne chère, l'alcool, l'oisiveté, le jeu et, surtout, les femmes. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Mlle Teague. Aussi hédoniste qu'effrontée, Cecelia entend jouir de tous les plaisirs que l'existence peut offrir. Au grand dam de Cassius, cette femme si voluptueuse, mélange ensorcelant d'innocence et de sensualité, va embraser ses sens qu'il croyait avoir domptés... 


 Nul ne se souvient du lieu de la prison de la glymera. Lorsque Nyx trouve un indice qui pourrait l'aider à retrouver l'endroit où sa soeur a disparu, rien ne l'empêchera de partir à sa recherche. Dans ce labyrinthe souterrain, elle découvre bientôt une terrible vérité, et rencontre celui qui changera sa vie à jamais. Emprisonné depuis trop longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté, mais il accepte d'aider Nyx. Leur plan prend un tournant dangereux lorsque l'un des gardes entreprend d'assassiner des prisonniers. Désormais, il faut faire évader Nyx à tout prix, même s'ils se retrouvent ainsi séparés à jamais...