menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 12 mars 2023

Aziz



 

L'histoire se déroule à Antakya en 1934. A cette époque, Antakya était sous l'occupation française.

Aziz Payidar (Murat Yildirim) est un jeune homme issu d'une riche famille Payidar. Sa famille possède le seul et le plus grand magasin de tapis d'Antakya.

Aziz est un homme fort, persuasif et têtu qui est un vendeur de tapis prometteur. Il travaille avec bonheur avec son père et son oncle dans leur magasin de tapis.


Aziz mène une vie heureuse même si de nombreux habitants souffrent de la pauvreté et de l'oppression sous l'occupation française. Il rêve de se marier avec son amante Dilruba (Damla Sonmez) dont il est amoureux depuis l'âge de 10 ans. Pourtant, la vie d'Aziz bascule en une journée.


Aziz tue un lieutenant français alors qu'il tente de protéger une jeune fille innocente de son agression. Lors de cette tragédie, il n'a rien d'autre à faire que de tout laisser derrière lui et de s'échapper d'Antakya. S'il y reste, il sait qu'il sera tué en retour par les forces françaises.


Aziz s'enfuit sans se retourner et ne revient jamais dans sa ville natale pendant deux ans. Tout le monde croit qu'il est décédé. Cependant, tout d'un coup, il retourne dans sa ville natale.


Quand Aziz revient à Antakya après 2 ans d'exil, il se rend compte que tout a radicalement changé. Il apprend que son père est décédé, que sa maison est vide à cause d'énormes dettes et que tous ses biens ont été vendus. Cependant, il ne peut pas croire que son père se soit suicidé à cause de ses dettes.


De plus, Aziz apprend que son amant Dilruba est fiancée avec son neveu Adem (Guven Murat Akpinar) et va bientôt se marier. Il se sent trahi par ses proches. Aziz aime toujours Dilruba et ne comprend pas pourquoi Dilruba a accepté de se marier avec un autre homme alors qu'elle avait promis de l'attendre jusqu'à la mort.


Pendant ce temps, l'oncle d'Aziz, Galip Payidar (Ahmet Mumtaz Taylan), est devenu plus riche et plus fort. Il possède le seul et le plus grand magasin de tapis d'Antakya et vise à augmenter sa rentabilité en coopérant avec les forces françaises.


Le retour d'Aziz affecte la vie de nombreuses personnes à Antakya. Dilruba commence à remettre en question son futur mariage. Galip Payidar fait de son mieux pour maintenir son pouvoir. Les habitants commencent à croire qu'Aziz serait leur espoir contre l'occupation française.


L'histoire de la série télévisée Aziz parle d'un jeune homme qui devient un homme puissant luttant contre la cruauté et l'injustice après avoir tout perdu dans la vie. Aziz pardonnera-t-il à Dilruba ? Aziz apprendra-t-il la vérité sur la mort de son père ? Galip Payidar continuera-t-il à être un homme impitoyable ? Aziz coopérera-t-il avec les forces françaises ou luttera-t-il contre l'occupation française ?


Source :https://www.turkishdrama.com

traduction personnelle


Un excellent dizi historique avec mon acteur chouchou Murat Yildirim. Pour une fois, il n'y a pas de temps mort. J'ai englouti les épisodes de plus de 2heures sans m'en rendre compte.

Il s'agit d'une adaptation très libre de la série anglaise Poldark.

Je vous la conseille à 200%. La romance est magnifique et tout en crescendo.

A ne pas rater !