menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 27 mars 2023

Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur de Monica McCarty

 

 


Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...


 

C'est au cours de ses études de droit que Monica McCarty s'est intéressée à l'histoire de l'Écosse.

Depuis, elle écrit des romances historiques très intenses avec des héros qui font rêver.

Monica McCarty est considérée comme la plus grande auteure de romans sur les clans écossais : les Highlanders. Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs deux enfants.







A ce moment de la série, on peut dire que je suis accroc à ces chevaliers. Tous les héros de Monica McCarty sont toujours très différents mais ils ont en commun d'être très charismatiques. Ewen est juste ...Pas de Mots. Il y a une alchimie de fou avec Janet et cet série à son 7ème opus est toujours au top.

 

 

Une série et une auteure à ne pas manquer !


Elle leva fièrement le menton et rétorqua :

Toutes les femmes ne désirent pas être dorlotées et protégées. Certaines d’entre nous savent très bien se débrouiller seules.

Une langue acérée ne fait pas le poids face à une lame tranchante.

C’en était trop. Avant même d’y réfléchir, elle se pencha légèrement, sortit le sgian-dubh du fourreau attaché à sa jambe, juste au-dessus de sa botte, et le pressa à l’intérieur de la cuisse de Lamont.

Dans ce cas, c’est une bonne chose que je sache manier les deux, déclara-t-elle.


Quand il revint dans la petite maison quelques heures plus tard et s’allongea à son côté, elle se blottit instinctivement contre lui. Il sentit une masse lourde et dure se loger dans sa poitrine. Le poids de la fatalité ? L’inéluctabilité du destin ? Rien ne lui avait jamais semblé plus parfait. Seuls dans la montagne, réfugiés dans un abri pour moutons alors qu’ils étaient traqués par des Anglais, il ne s’était jamais senti aussi heureux.

Il glissa un bras autour de sa taille, cala confortablement ses fesses contre ses hanches et enfouit son visage dans sa chevelure soyeuse. Il savoura chaque instant de cette nuit, serrant contre lui la femme qui n’était pas à lui et qui, pourtant, lui convenait si bien.