menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 10 mars 2023

Serpent and Dove, Tomes 1 et 2 de Shelby MAHURIN

 

 

 

Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.



Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.

Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.

Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?




 
 

Une série à ne PAS louper. ON est dans un classique et on le voit dès le début. Tout est novateur. Le cadre nous plonge dan sun univers à nul autre pareil.

Lou et Reid sont un couple à découvrir de toute urgence.


Triomphant, je la regardai réfléchir et observai les émotions qui défilaient sur son visage ponctué de taches de rousseur.

Elle décréta d’un ton boudeur : « Je t’ai sous-estimé, on dirait. »

Je haussai les sourcils.

« Il suffit de demander.

Salaud.

— Comme tu voudras », répondis-je en feignant l’indifférence. D’un seul mouvement fluide, je passai ma chemise au-dessus de ma tête.

Elle me fixa, incrédule. « Qu’est-ce que tu fais ? » Elle empoigna ma chemise et me la balança à la figure. Je l’attrapai et la jetai par terre.

« J’ai chaud.

— Tu… Tu… sors de mon lit ! Sors ! » Elle me poussa, probablement de toutes ses forces, mais je ne bougeai pas. Je me contentai de sourire.

« C’est mon lit.

— Non, c’est là que je dors. Toi, tu dors sur le…

— Le lit. » Je croisai les mains derrière ma tête.



Tu n'as pas à te battre toute seule. Et si tu te retranches dans ton esprit- dans ta magie-, je t'y suivrai, Lou." Il me secoua légèrement et des larmes scintillèrent dans ses yeux apeurés. " Je te suivrai dans cette obscurité, et je te ramènerai. Tu m'entends ? Où tu iras, j'irai.