menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 24 juin 2015

Les Frères McCloud Tome 7 : Suprême Obsession de Shannon McKenna




Battu et torturé quasiment à mort, Kev Larsen fut retrouvé dix-huit ans plus tôt dans une allée. Il a survécu...








Battu et torturé quasiment à mort, Kev Larsen fut retrouvé dix-huit ans plus tôt dans une allée. Il a survécu, mais sa mémoire d'avant cette nuit a été effacée, jusqu'à ce qu'une opération au cerveau fasse remonter à la surface des flashbacks terrifiants. Désormais, Kev est déterminé à découvrir les secrets de son passé.

Edie Parrish a toujours été douée pour ne laisser personne l'approcher. Si quelqu'un apprenait qu'elle avait un don, sa vie serait menacée. Mais quand Kev Larsen découvre qui elle est vraiment, Edie doit lui faire confiance. Et rapidement, elle ne peut résister au désir entre eux... même si elle sait que cela a un prix. Kev et Edie sont désormais lancés dans une course contre la montre et doivent se faire confiance s'ils veulent s'en sortir.


(Traduction Forum BdP – Merci !)

 

Que cette lecture fut longue...



Je suis déçue de ma lecture. D'autant plus déçue que Sharon Mckenna est une auteure que j'apprécie particulièrement. Les tomes 1, 2 et 4 de cette série sont de vrais coup de cœur. J'aime son style qui allie romantic suspense et érotisme avec des personnages toujours écorchés.

Je n'ai rien retrouvé ici. Le livre démarre lentement. Kev et Edie ne se rencontrent qu'au bout d'une centaine de pages. Ok il ne sont pas obligés de se tomber dessus dès la première phrase mais ici cette attente est clairement injustifiée. Ça ne m'a pas mis en appétit bien au contraire...

Quand enfin les héros se rencontrent, ils couchent (quasiment) ensemble dans l'heure. Alors là pour le coup c'est un peu rapide 

 

Kev est le frère jumeau de Sean et la plupart des tomes font référence à ce frère (que tout le monde pensait mort). Autant dire que son histoire était attendu et vu le charisme de la fratrie, j'attendais avec impatience de découvrir ce frère là. C'est une des grosses déceptions du livre. Il manque clairement d'envergure et de crédibilité. Sa personnalité  alterne entre macho, leader , homme fragile, looser. Il voue un culte à Edie mais il lui parle très mal à certains moments. Il lui fait des déclarations enflammées (too much) à certains moments et « l'engueule » de manière cavalière à d'autres. Cette forme d'inconstance me l'a rendu peu sympathique et pas très crédible.

L'action avance très lentement et est très prévisible. 

Quant à l'érotisme qui est un peu la marque de fabrique de l'auteure, sans être mauvais, les scènes de sexe sont très conventionnelles.

Bon, j'arrête là...

Ce tome tant attendu est, pour moi, raté. Le seul point fort vient du personnage de Sean qui lui est très bien campé avec une personnalité vraiment bien fichue et crédible. Le héros du tome 4 et le frère jumeau de Kev est un homme tourmenté, fragile mais aussi très attachant. Sa relation avec Liv, sa femme est vraiment belle. Leur amour mais aussi leur difficulté de couple sont vraiment touchantes.

Bref

Une déception à la mesure de l'attente que j'avais de ce livre...
énorme !



J’ai appris à parler de nouveau, à vivre de nouveau grâce à toi, Edie. Sans toi, je serais encore là-bas à laver par terre. Ou je serais devenu fou. Ou je serais mort, plus probablement.
Elle repoussa ses mains et recula, prise de panique.
Je ne suis pas un ange ! hurla-t-elle. Je ne suis qu’Edie. J’ai plein de défauts, je suis perdue, instable ! Je n’ai jamais sauvé personne de quoi que ce soit, pas même moi. Je suis médiocre en tout, à l’exception du dessin peut-être et de ma capacité à m’attirer régulièrement des ennuis. Je râle souvent, j’ai tendance à broyer du noir et à m’apitoyer sur mon sort. Je me plains beaucoup. Je ne suis pas ton ange !
Elle criait, mais elle pouvait voir dans le regard de Kev que ses paroles ne l’atteignaient pas. Cela lui donnait envie de hurler. Il fit un pas vers elle. Son dos heurta la paroi en bois de la cabane. Elle ne pouvait aller plus loin.
Il s’arrêta devant elle.
Je n’essaie pas de te protéger uniquement pour jouer le macho arrogant et autoritaire, je veux également protéger mes arrières. Parce que si quelque chose devait t’arriver, je serais foutu. Fini.
Elle couvrit son visage de ses mains.
Kev, je t’en prie…
Je ne peux pas y arriver sans toi, dit-il simplement. Je ne peux pas m’en sortir sans toi.
Elle laissa échapper un petit cri de frustration.
OK ! J’apprécie de savoir que je suis importante à tes yeux, merci ! Mais tu… tu te fais des illusions à mon sujet ! Tu es persuadé que je suis ce… cet être magique et céleste doté de toutes ces qualités mystiques, alors que c’est faux ! La seule chose spéciale que j’aie à t’offrir, c’est mon amour ! C’est tout !
Il l’observa, incrédule.
C’est tout ? Tu crois que ton amour est insignifiant ? Dérisoire ?
Elle secoua la tête. Elle ne parvenait pas à lui faire comprendre à quel point tout ceci l’effrayait. Le danger de cette idée, le piège qu’elle constituait.
Edie, dit-il d’une voix douce, ton amour représente tout à mes yeux. C’est énorme.
Il lui prit les mains et se pencha pour les embrasser. Elles tremblaient tant elle était tendue.
Je veux que tu considères une idée radicale.
Elle rit.
J’ai atteint ma limite en matière de concepts radicaux.
Tu peux en supporter un de plus, insista-t-il. Considère la possibilité que je voie quelque chose de beau et de spécial en toi que tu es incapable de voir. Une chose qui n’a jamais été reconnue par les autres, et que tu n’as donc pas reconnue toi-même. Mais ce n’est pas uniquement le fruit de mon imagination. Je le vois en toi, c’est une évidence.

 
Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-freres-mccloud-tome-1-derriere-les.html Couverture de Les frères McCloud, Tome 2 : Au-delà de la trahison http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-freres-mccloud-tome-3-hors-de.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/les-freres-mccloud-tome-4-laube-de.html#  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/les-freres-mccloud-tome-5-au-coeur-de.html
                            http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/les-freres-mccloud-tome-6-lultime.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/les-freres-mccloud-tome-7-supreme.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/les-freres-mccloud-tome-8-blood-and.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires