menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 21 avril 2015

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle - Cassandra Clare



- Plus que tu ne le penses. J'ai lu ton avenir dans les feuilles de thé, Chasseur d'Ombres. Alors, tu es tombé amoureux ?
- Malheureusement, chère Madame,
je reste moi-même mon seul véritable amour.






Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m...oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons… Accompagnée de trois d’entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d’échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé…


Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.
 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/la-cite-des-tenebres-tome-1-la-coupe.html



Lecture finie.



Pour certains, le livre est un classique déjà porté au cinéma. D'ailleurs, je l'ai vu. Peut-être que je n'aurai pas dû car au final connaissant déjà l'histoire, je n'ai pas pu vraiment profiter de ma lecture.

Tous les rebondissements de l'histoire n'en était pas vraiment . C'est, je crois, la première fois que je lis un livre après avoir vu son adaptation cinématographique et ça nuit vraiment à la qualité de la lecture.



Je dirai que je vais lire le deuxième tome pour me faire un réel avis. Le premier ne m'a pas permis d’accrocher avec cette auteure.



À continuer...
 




  • -Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]
    - J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.
    - Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]
    - J’étais sûr à 90%.
    - Je vois…
    Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :
    - Pourquoi tu as fait ça ?
    - Pour les 10% qui restent, répondit-elle.

2 commentaires:

  1. Oh c'est dommage. J'ai également vu le film avant de lire le livre, j'ai pourtant eu un coup de coeur autant pour l'un que pour l'autre ^^
    J'en suis maintenant au sixième tome, et j'aime vraiment de plus en plus ! J'espère que tu lui donneras une autre chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Wendy&Belle
      Pour tout te dire dire, j'ai déjà acheté le tome 2. Pour le coup je ne connais pas du tout donc je vais le lire avec un œil neuf et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer entre Jace et Clary !

      Supprimer

Laissez vos commentaires