menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 2 juin 2015

Le Palmarès du mois de mai


Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre
  
 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/le-palmares-du-mois-davril.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/maybe-someday-colleen-hoover.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/fight-for-love-tome-3-remy-de-katy-evans.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/after-saison-3-after-we-fell-danna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/dragonfury-tome-2-furie-de-glace-de.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/love-by-design-tome-1-flash-kendall-ryan.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/kgi-tome-4-murmures-nocturnes-maya-banks.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/dust-city-jesse-christen.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/stage-dive-tome-1-lick-kylie-scott.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/te-succomber-tome-2-falling-into-us-de.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/lucky-harbor-tome-3-eperdument-jill.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/fight-for-love-tome-4-rogue.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-cite-des-tenebres-tome-2-la-cite-des.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/vampire-kisses-tome-1-manga-ellen.html

Une vraie découverte pour Dust city...mais ce mois-ci je n'ai pas de coup de cœur au niveau des couvertures. Je dirai même que certains bonnes découvertes livresques du mois avaient des couvertures franchement moches. Rogue de Katy Evans mais aussi la plupart des livres édités chez Hugo Romance.

J'ai hésité avec the mortal instruments . J'aime beaucoup la réédition US mais là non plus, pas de coup de cœur. Tant pis !
 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/dust-city-jesse-christen.html 


Disons que pour le livre de Jesse Christen, la couverture retranscrit bien l'érotisme viril et assez noir du livre !









                      



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-cite-des-tenebres-tome-2-la-cite-des.html
                        


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/te-succomber-tome-2-falling-into-us-de.html





http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/fight-for-love-tome-4-rogue.html




 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/fight-for-love-tome-3-remy-de-katy-evans.html



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/maybe-someday-colleen-hoover.html



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/after-saison-3-after-we-fell-danna-todd.html




Et le gagnant est ….
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/te-succomber-tome-2-falling-into-us-de.html 


   
Le plus bel extrait revient au texte de Jasinda Wilder et à la chanson que compose Colton pour Nell. Ils ne sont pas les héros du deuxième tome de cette série mais on les retrouve avec plaisir à la fin du livre pour ce magnifique texte qu'il compose pour sa chérie et juste ouahhh !!!


                                         http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/fight-for-love-tome-3-remy-de-katy-evans.html
 


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/fight-for-love-tome-4-rogue.html
Remy
Greyson
J 'adore les personnages masculins de Katy Evans. Et là impssible de départager Remy de Greyson. Ils sont tout aussi réussi dans des genres très différents. Remy c'est un personnage torturé qui voue une passion sans limite à sa dulcinée. Quant à Greyson, c'est  LE SALAUD qu'on aimerait toutes avoir à nos pieds. 

 
             
 
Spontaneous? Diesel Myguy is your perfect fit. http://www.diesel.com/fityourattitude#!/attitude/spontaneous #FYA12
Morceau choisi :

« Si tu ne réussis pas du premier coup, débrouille toi pour que personne ne sache que tu as essayé. »
Chloé Traeger
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/lucky-harbor-tome-3-eperdument-jill.html 
J'aime beaucoup les personnages de Jill Shalvis qui sont souvent haut en couleur, notamment les héroïnes qui débordent de positivité même quand tout est noir. Pour le coup ça donne des femmes très lumineuses. Chloé est la petite sœur Traeger. On a du mal à la prendre au sérieux mais elle a une tonne d'énergie et de bonne humeur qui m'ont vraiment plu.


 

                                          http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/le-palmares-du-mois-davril.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/la-cite-des-tenebres-tome-2-la-cite-des.html




Caladus's low, husky voice did something intriguing to my hormones, making them perk up and zip through me like liquid fire. 

Pour le Prince captif comme pour The Mortal Instruments, on a une fin sous forme de cliffhangher alors pour peu qu'on ait apprécié (comme c'est mon cas) , on ne peut pas en rester là surtout pour le livre de C.S. Pacat.
Dans ce premier opus, on suit le dur destin du prince Damen qui est offert comme esclave par son cruel frère à leurs ennemis. La fin (que je ne dévoilerai pas...)  clôture un premier épisode mais s'ouvre sur un autre que le titre laisse présager Prince captif, tome 2 : le guerrier.











 
  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/maybe-someday-colleen-hoover.html


Je choisis Maybe Someday (même si je n'ai pas forcément adhéré à tous les choix quant à l'histoire). C'est une magnifique histoire d'amour écrite avec une réelle poésie de style mais aussi dans les sentiments...MAIS le personnage de Kyle m'a déplu à certains moments. Les choix qu'il fait m'ont agacé. Je ne peux pas dire lesquels sans spoilers le livre mais …

Il reste une romance New Adult qui m'aura marqué. Une histoire d'amour qui se dévoile au fil des pages d'une façon quasi magique.



 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/fight-for-love-tome-4-rogue.html 
J'ai lu beaucoup de bons livres ce mois-ci. Mais disons que le quatrième tome de la série Fight for Love se démarque du lot. Rogue est un condensé de passion, d'amour, d'érotisme qui m'aura littéralement scotché à mon livre jusqu’au mot fin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires