menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 19 février 2016

La 5ème Vague - Le film


 


Je me suis trompé. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir. 











Date de sortie : 27 janvier 2016
Réalisé par : J. Blakeson
Genre : Science fiction, aventure
Nationalité : Américaine 
D'après l’œuvre de Rick Yancey " La 5ème vague", vous trouverez ici la chronique du livre.


Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.















 
Chose rare, je peux vous donner mon avis après avoir vu le film au cinéma et non en DVD.
J'ai beaucoup aimé.


Voilà, je vais dans le vif du sujet. Je ne parlerai pas de gros coup de cœur mais de très bons moments de cinéma.
Pourquoi ?
Premièrement, c'est un gros film de l’industrie cinématographique. Ma crainte était de voir un film où cela « pétaraderait » dans tous les sens. Non. Alors certes, il y a des effets spéciaux mais pas de ceux qui noient le manque de scénario. J'ai beaucoup aimé le juste dosage. On a une très bonne histoire servie « accessoirement » par de bons effets spéciaux.

Deuxièmement, je ne m'attendais à un jeu d'acteurs aussi bon. D'autant que je l'ai vu dans sa version française et il faut souvent dire que cela dessert l’œuvre originale. Ici ce n'est pas le cas. Le doublage est réussi et il permet de vraiment apprécier le jeu des comédiens. Chloë Moretz que je n'avais pas forcément apprécié dans ses autres films est vraiment très bonne. Il faut dire que c'est elle qui porte le film et elle le fait très bien. Elle est belle (loin des clichés des actrices pulpeuses américaines) mais d'une beauté singulière (ça fait du bien) qui donne une vraie touche personnelle au film.
Quant aux autres comédiens, je les ai trouvé aussi très inspirés. Ben/Zombi est vraiment bluffant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il est autant d'importance mais au final c'est la bonne surprise du film. Quant à Evan, il va être difficile de ne pas tomber sous le charme d'Alex Roe. Seul bémol, l'évolution de sa relation avec Cassie est un peu bâclé sur la fin.

Troisièmement, je pense que les puristes du livre de Rick Yancey peuvent être satisfaits de l'adaptation de l’œuvre originale. J'ai retrouvé l'esprit du livre.

Bref. Un sans faute pour cette adaptation tant attendue qui m'a procurée un très bon moment de cinéma.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires