menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 19 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #87



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.   




On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ? 
 

Personne n’aurait pu prévoir que Margareth Fawkes, fille d’un baron veuf et aimant, serait choisie par la reine Victoria pour épouser l’un des plus beaux partis du Royaume de Sa Gracieuse Majesté. Mais c’était sans compter sur l’esprit vif et indépendant de la jeune femme. Quand bien même le beau et riche Comte Edward Rosebury l’attire, elle se refuse à être réduite à un rôle d’épouse. 
 
Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie..
 
Le défi s’annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d’automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n’a pas le temps de s’occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n’étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût !



 
Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe !
Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur !
Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...


https://3.bp.blogspot.com/-2rY7SGvr9tU/WBbheq8vrBI/AAAAAAAATQc/3qeh-tyTF2kVXuZAde-_Z8oGr3cE5hUPgCLcB/s320/ce%2Bque%2Bje%2Blis.jpg

 Couverture du livre : Un palais d'épines et de roses
 
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


à voir...

 

16 commentaires:

  1. Ho la BD Princesse Sara, j'en ai pas mal entendu parler =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est une série que j'affectionne beaucoup. Bonne semaine

      Supprimer
  2. J'ai adoré toutes tes lectures sauf la veuve et la lune que je n'ai pas encore lu mais qui est dans ma WL.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la veuve de la lune me tente beaucoup!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Toutes tes lectures me font envie !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires