menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 4 février 2018

Carnet de bord #46




Coucou les z'amis !

Je crois que c'est le premier mois où j'ai si peu lu. Il y a pas mal de raisons mais il se trouve j'ai quand même pas mal acheté...Je ferai un book Haul d'ici peu....

Côté drama un très gros coup de cœur avec Black.

J'ai pas mal regardé la série Intersection : 3 saisons à raison de 2heures par épisodes....
Je suis assez mitigée. C'est la deuxième série turque que je regarde et je suis vraiment partagée. Je ne peux pas vraiment en parler de façon ouverte mais disons que les scénarios des séries sont assez frustrants...Au départ tout est très addictif avec des rebondissements vraiment scotchant mais le scénario dérive et échoue souvent....

N'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur ou à m'indiquer l'adresse de vos blogs si je ne les connais pas encore.
Amanda


 






 







      ...lus  










 


   - Princess Hours-
 
Ce drama est un remake du drama coréen Goong diffusé sur MBC en 2006.

Khaning, une étudiante normale issue d'une famille banale, apprend tout d'un coup qu'elle est au centre d'une promesse que son grand-père, un ancien garde de la famille royale et l'ancien roi du royaume de Puthi, le roi Inth, se sont faite pour honorer leur amitié. Une promesse qui la lie par le mariage au prince héritier du royaume. Elle va alors quitter sa famille, abandonner ses rêves et sa vie d'adolescente pour vivre entre les murs d'un palais qui n'est que règles et restrictions.

Khaning va alors tenter de vivre dans le palais en gardant le sourire et en essayant tant bien que mal de se préparer à devenir une princesse, malgré le dédain du prince Inn qui pense qu'elle l'a épousé pour de l'argent. Mais grâce à son originalité et à sa gaieté, elle va vite transformer le palais en un lieu joyeux et va susciter l'admiration des autres habitants du palais, en particulier celle de la reine mère, la grand-mère du Prince. L'affection entre elle et le prince va ainsi grandir peu à peu.

Et alors que tout semble enfin réglé, une tempête arrive. Le premier amour du prince, Minnie, pleine de confiance et de beauté, que le prince avait dans un premier temps demandé en mariage, refait surface. Sans oublier Khunying Krisana, la femme de l'ancien prince héritier mort dans un accident, qui revient au palais pour tenter de reprendre ce qui lui est dû, ou encore son fils, le prince Nakhun, qui commence à développer des sentiments pour Khaning.

Khaning essaye alors de faire taire son cœur en se persuadant que Minnie mérite le prince plus qu'elle, mais il lui devient difficile de résister aux sentiments qu'elle commence à ressentir pour celui-ci. Le prince, lui, est déjà amoureux de Khaning, mais cette histoire d'amour peut difficilement se finir sur une note joyeuse alors qu'elle se transforme doucement en un jeu de pouvoir, un triangle amoureux, ainsi qu'une lutte entre le devoir, le pouvoir et l'amour.

Le Prince Inn et Khaning auront-ils le droit à leur "fin heureuse" ?

 


    - Strongest Deliveryman-
 
Choi Gang Su, un livreur preneur de risques et prêt à tout pour atteindre son but, va à la longue essayer de devenir le PDG d'une application de livraison. Sur cette longue route, il essaiera d'atteindre le succès aussi bien en amour que dans sa carrière professionnelle, malgré les nombreux obstacles qu'il devra franchir.

Lee Dan Ah est aussi une livreuse. Son but à elle est de gagner le plus vite possible de l'argent et d'échapper à l'"Enfer Joseon", terme utilisé par les jeunes pour décrire le chômage et les mauvaises conditions de travail. D'ailleurs, elle est si simple d'esprit qu'elle refuse toutes les avances que les hommes lui font. Bien qu'elle soit très occupée à gagner de l'argent afin de changer sa vie, sa rencontre avec Choi Gang Su lui fera pourtant changer son attitude.

Ces deux jeunes appartenant à une classe sociale basse, pourront-ils se débarrasser de leur "cuillère crasseuse" ? Les deux livreurs vont apprendre alors qu'être le plus fort ne peut pas forcément garantir d'être le vainqueur.

 


     - Black-
 
Black est une faucheuse prenant possession d'un détective, Han Mu Gang, travaillant dans l'unité des crimes violents. Il s'associe à Ha Ram, une femme dotée de la capacité de voir les ombres annonçant la mort. Ensemble, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver des vies, même si cela va à l'encontre des règles du paradis.

Black finit par tomber amoureux de Ha Ram, brisant ainsi les lois des faucheurs.


   - My secret Romance
 
Cha Jin Wuk est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wuk, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yu Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié.

Trois ans plus tard, Jin Wuk est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yu Mi devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille.


 


 



 



 

Deux hommes d'affaires riches et passionnés par les automobiles. Une pédiatre idéaliste. Quand leurs routes se croisent, leurs vies basculent.

 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires