menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 23 février 2018

The Renegades, Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

 
Éditeur : Harlequin (&H)
Sortie : 28 juin 2017
420 pages



- Qu'est ce qui te fait le plus peur?
Il a glissé les doigts entre les mèches de ma nuque, puis il a tiré doucement pour me faire lever la tête et m'a regardée dans les yeux pendant ce qui m'a semblé être une éternité.
- Toi, a t-il dit enfin. Tu me fais peur.








Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.




Rebecca Yarros est une romantique et une amoureuse de chocolat et de café. En plus d'être une mère, une femme militaire et une blogueuse, elle ne peut jamais choisir entre la fiction young adult et la new adult, alors elle écrit les deux. Elle est diplômée de l'Université de Troy, où elle a étudié l'histoire européenne et l'anglais, mais elle espère toujours une lettre d'acceptation à Poudlard. Son blog, The Only Girl Among Boys, a été élu meilleur blog de la maman militaire ces deux dernières années. Elle y parle des problèmes complexes entourant la vie militaire qu'elle adore.

Quand elle n'écrit pas, elle attache des patins de hockey pour ses enfants ou joue de la guitare. Elle est follement amoureuse de son mari armier-aviateur de onze ans son aîné , et ils sont actuellement stationnés dans Upstate NY avec leur groupe de bulldog anglais ronfleurs, mais elle préfère toujours être au Colorado.





- Lecture finie -

« Je pense que j'ai besoin de faire une pause avec la romance New  Adult ». C'est ce que je me suis dit après avoir lu Wilder. Le livre n'est pas mauvais mais on l'a tellement lue cette romance et ces personnages m'ont semblé être des copié-collé d'autres.
C'est pour ça que je vous dis que je vais faire une pause côté New Adult car je trouve que hormis pour certains auteurs, c'est un genre qui s'essouffle. Je l'ai lu en diagonale. Je connaissais le dénouement, les réactions des uns et des autres.

Bref, un romance honnête qui souffrance d'un manque d'originalité 
pour se démarquer du genre.


- Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça est nouveau, je n'ai jamais eu vraiment de relation de couple, mais je suis prêt à tenter l'expérience.
Il m'a tendu la main, mais j'ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c'était plus compliqué.
-C'est vrai que j'aime bien aller voir ce qui se passe à la dernière page, ai-je avoué. J'ai besoin de savoir si l'histoire finit bien ou pas.
Il m'a fait reculer contre un mur, puis il s'est penché vers moi en glissant les doigts dans mes cheveux.
-Tu as tord, a-t-il murmuré. La fin, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est tout ce qui se passe avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires