menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 30 novembre 2018

La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres de Erika Johansen


 
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer. 


 
Lecture finie

La reine du Tearling est un livre « tentation ». A tellement entendre de bons échos, j'ai eu envie de découvrir le talent de Erika Johansen.

J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure qui embarque son lectorat aux confins d'un royaume qu'elle a créé de toutes pièces.
Il fait partie de ces livres que je trouve de qualité. On ne s'ennuie pas un minute. Le style est très bon mais je ne me suis pas « attachée » et pour moi c'est primordiale. Je ne me suis pas attachée à Kelsea. Pourtant c'est un beau personnage qu'on voit sous nos yeux devenir reine. Elle passe de la chenille au papillon mais elle n'a pas su trouver le chemin de mon p'tit cœur....

Bref un très beau roman qui vous procurera une très bonne lecture mais pour moi, cela en restera là.