menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 6 novembre 2018

BLACK




 
Black est une faucheuse prenant possession d'un détective, Han Mu Gang, travaillant dans l'unité des crimes violents. Il s'associe à Ha Ram, une femme dotée de la capacité de voir les ombres annonçant la mort. Ensemble, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver des vies, même si cela va à l'encontre des règles du paradis.

Black finit par tomber amoureux de Ha Ram, brisant ainsi les lois des faucheurs.
Source : nautiljon.com




 
  • drama fini -

J'ai tout simplement adoré les 17 premiers épisodes de ce drama, j'ai été scotché à mon écran et au suspense quasi insoutenable de cette histoire hors norme.

Vous savez que je suis une grande romantique. Alors une série sans romance c'est comme des pates sans sel...fade. Mais j'avoue aussi que j'aime quand la romance et le suspense vont de pair. Et là , j'ai été gâté.

Le drama Black nous plonge dans une histoire des plus captivantes. Il y a une forme de chassé-croisée entre des événements du passé et du future mêlés à du surnaturel et un goût unique d'amour impossible...Un délice !

Ha Ram est une jeune fille qui a un don mais qu'elle perçoit plus comme une malédiction. Elle arrive à déterminer si une personne va décéder prochainement. Elle le vit comme une malédiction car elle a beaucoup souffert de cela.
Tout cela, c'est jusqu'au jour ou elle rencontre Han Moo Gang. Il s'agit d'un inspecteur de police qui arrive a déceler ce que la jeune femme veut cacher au monde entier. Grâce à lui, elle va se voir différemment mais cette rencontre providentielle va déclencher une série d’événements....
Honnêtement mon réusmé ne reflète pas vraiment l'histoire du drama. C'est un léger postulat de départ qu'on dépasse vite mais ce serait un sacrilège d'en dire plus...
Sachez que cette histoire est captivante. Les personnages principaux et secondaires sont très bien campés. Black est juste so sexy...
La romance est de celle qui se mérite. C'est à dire qu'elle s'installe à crescendo et c'est en mieux car on voit vraiment se créer toute l'alchimie.


Après j'aurais pu le classer dans le hors catégorie de mon émotimètre tant il m'a fait d'effets mais je dois dire que 18ème et dernier épisode plombe la qualité du drama. Tout le long, on a une narration quasi insoutenable. On est véritablement scotché en se disant que tout ça est diablement bien fichu et le dernier épisode ne m'a pas semblé au niveau.
Alors c'est très compliqué de finir les « dramas-suspense ». Je le comprends mais là, la fin ne m'a pas plu. Je n'en dis pas plus, le drama est quand même à voir d'urgence.
D'autant que le réalisateur vaut également le détour. On a des plans justes ma-gni-fi-ques. Black ce n'est pas que le nom du personnage principal, c'est aussi un état d'esprit, de couleur que le réalisateur a su montrer de manière magnifique, attirante et poétique.

Bref, un drama coup de cœur que je conseille vivement !