menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 21 novembre 2018

Misty


 Date de diffusion : du 02/02/2018 au 24/03/2018
Pays : Corée du Sud
Genre : Drame - Mélodrame – Romance - Crime - Justice - Mariage
Format : 16x60 minutes
Chaine TV : JTBC
Casting :
Ji Jin Hee - Gang Tae Uk
Kim Nam Ju (actrice) - Go Hye Ran
An Nae Sang - Gang Gi Jun
Go Jun - Lee Jae Yeong / Kevin Lee
Im Tae Kyung - Ha Myeong Wu
Jeon Hye Jin (1976) - Seo Eun Ju




Go Hye Ran est une présentatrice populaire pour un journal télévisé. Elle y travaille assidûment. Mais un jour, elle devient la principale suspecte dans une affaire de meurtre. Gang Tae Uk, son mari, a travaillé comme procureur dans le passé et est à l'heure actuelle devenu un défenseur public. Bien que leur mariage ne se porte pas bien, Tae Uk décide de défendre sa femme...
source : nautiljon.com


Nouveau drama


Alors je vais faire court parce que cet avis, j'ai l'impression de l'avoir déjà donné tant j'ai retrouvé les éternelles ficelles des dramas coréens. Alors qu'on se comprenne, je l'ai apprécié mais...oui, il y a toujours un mais...J'ai retrouvé les mêmes bons ingrédients et les mêmes mauvais.

A savoir, pour les bons, il y a toujours un postulat de départ vraiment accrocheur. On est dans une romance mêlée très fortement de suspense, thriller. Le tout est servi par des personnages extrêmement bien ficelés et joués par d'excellent comédiens.

Ce sont les bons ingrédients, car oui, il y a de grandes chances que vous accrochiez à l'histoire, à la couleur du drama. J'entends par là, ce côté très froid et dur mais qui contient une tonne de passions, de rancœurs...Le feu et la glace.

C'est une histoire glaçante avec deux héros qui passent à côté l'un de l'autre malgré tout ce qu'ils éprouvent l'un pour pour l'autre. On a l'impression que derrière cet esthétisme parfait se cache la laideur de la vie.

Bref. Tout ça est très réussi et j'ai adoré sauf que comme souvent le scénario doit tenir le dogme des 16 épisodes et franchement ça se fait au détriment de la tension. Si bien que le dénouement m'a semblé improbable quand à l'ultime épisode, je me suis arrachée les cheveux en hurlant : « What the Fuck !!!!! »


La fin m'a franchement déçue. Je ne m'attendais à rien et voyant la noirceur des 15 premiers épisodes, je me doutais que la fin ne se terminerait pas par un happy end mais là, il aurait pu y avoir un bandeau publicitaire vendant les bienfaits des anti-dépresseurs...

Bref, un excellent drama mais qui se finit de façon ubuesque !