menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 9 février 2019

Le Palmarès du mois # 32

Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire 
Le meilleur livre

 










         - La plus belle couverture -  
J'avoue avoir craqué pour ce livre en raison de sa couverture. D'ailleurs j'ai remarqué la maison d'édition en raison de la qualité des couv' des livres qu'ils éditaient. Malheureusement je dois avouer que le livre m'a beaucoup déçu..


      - Le plus bel extrait -


 - Le plus beau personnage féminin -  

J'ai adoré cette romance qui traite d'un amour perdu...enfin pas si perdu que ça... mais ça, c'est toute la magie de cette magnifique histoire !
Amarantha, a un prénom imprononçable (le lot des héroïnes de romances historiques!) mais c'est un très beau personnage comme la plupart des héroïnes de Katharine Ashe.

 

- Le Book Boy Friend - 


Décidément , je craque pour la romance historique, ce mois-ci. Ce héros, c'est ...tout est dit dans le titre. On a un highlander valeureux, bâti comme une montagne et qui fera tout pour sa belle. Morceau choisi :

— Lâchez-moi ! cria-t-elle en se débattant.
Un craquement sinistre retentit, et elle mit un quart de seconde à comprendre que le bras de son assaillant venait d’être brisé. Liam envoya son genou dans la figure de ce dernier, qui hurlait de douleur, avec une telle force qu’une giclée de sang se répandit sur les dalles blanches ainsi que sur son beau pantalon gris.
Il poussa Mena derrière lui et se prépara à affronter les autres, qui s’étaient mis à courir.
Le premier, un colosse, se précipita en levant son gourdin, visant la tête de Liam. Ce dernier ne le laissa même pas s’approcher ; il lui donna un coup de pied dans la poitrine qui le plia en deux, puis l’acheva d’un uppercut dans la mâchoire qui projeta une nouvelle giclée de sang. Comme par enchantement, le gourdin était à présent dans la main de Liam.
Après un premier moment de stupeur, ce fut le chaos. Des voyageurs se précipitèrent en hurlant entre les colonnes du portique avant de se répandre dans Drummond Street, tandis que d’autres se réfugiaient dans les escaliers.
Mena se serait bien perdue parmi eux. Avec un détachement curieux, elle se rendit compte que le temps du secret était fini. Même si Liam parvenait à vaincre tous ces hommes, des questions seraient posées. Des questions auxquelles elle serait obligée de répondre.
Mais elle ne put se résoudre à prendre la fuite. La vue du Démon des Highlands à l’œuvre la clouait sur place.

     - La plus belle fin -
J'ai adoré cet historique qui part comme une romance historique intéressante mais assez convenue et puis elle retourne son jeu. C'est à dire, elle fait un switch...et oui, je ne vous en dis pas plus !



  - La plus belle histoire -
C'est une histoire ou plutôt un héros très immoral...mais j'ai franchement adoré..à cause de ça ! Il faut dire que LJ Shen est une auteure que j'apprécie énormément est toute sa série est un coup de cœur.Elle ose et fait peau neuve dans le milieu de la romance !