menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 19 février 2019

Story-Boards - La génèse des chefs-d'oeuvre du cinéma Relié de Fionnuala Halligan

D'Autant en emporte le vent au Labyrinthe de Pan, en passant par Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, immergez-vous dans le processus de création de 100 chefs-d'œuvre du cinéma grâce aux plus beaux story-boards de leurs scènes mythiques. Ce bel ouvrage parcourt l'histoire du cinéma depuis 1939 et nous offre une vision unique de la conception des films.
Œuvres d'art en perpétuelle évolution, les story-boards sont à la genèse des films, en effet ils constituent la première mise en images du projet. Ils peuvent prendre une multitude de formes : esquisses, aquarelles, univers BD, noir et blanc ou en couleurs... Ils retranscrivent une scène ou bien l'enchaînement d'une action. Cet ouvrage nous présente les créations de ces artistes de l'ombre qui ont contribué à faire des chefs-d'œuvre cinématographiques, mais aussi les anecdotes qui leurs sont associées – voire les scandales, comme dans le cas de la polémique entre Hitchcock et Saul Bass sur le véritable créateur de la fameuse scène du meurtre dans la douche dans Psychose.
Une authentique " fresque chronologique " de l'histoire du cinéma, de 1939 à 2014, se déroule devant vos yeux pour une plongée inédite dans les coulisses des grands films !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires