menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 20 février 2019

La Petite philo de Mafalda : La guerre et la paix de Quino

La petite philo de Mafalda :
Mafalda se pose beaucoup de questions. Beaucoup trop, ce qui ne manque pas d exaspérer ses proches. Ceux-ci, souvent dépassés par la maturité de l enfant, ne savent pas répondre à ses interrogations toujours plus nombreuses...
En 2014, Mafalda fête ses 50 ans ! Cette gamine à la tignasse brune, curieuse et avide de découvrir le monde, est devenue un emblème dans son pays d origine, l Argentine, mais aussi dans le monde entier ! En cinq décennies, elle aura marqué le monde de la bande dessinée grâce à son humour subtil et l engagement contestataire de son auteur. À l occasion de cet anniversaire exceptionnel, P tit Glénat lance une série d albums jeunesse pour faire partager aux tout-petits la philosophie et les initier aux grandes questions à travers le prisme de la petite héroïne intemporelle de Quino !
Ainsi, « La petite philo de Mafalda » comprendra 8 albums sur des thématiques universelles, dont les 4 premiers paraîtront en janvier 2014.
La paix :
Parmi les nombreuses questions que Mafalda se pose, il en est une qui revient régulièrement : Pourquoi les hommes se font-ils constamment la guerre ? Comment en sont-ils venus à créer des armes assez puissantes pour détruire la planète ? C'est vrai, le monde serait bien plus tranquille si l'humanité faisait la paix une bonne fois pour toute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires