menu 2

gfMes dernières chroniques

Retour sur les dramas et les séries visionnés en 2019



On rrécapitule les dramas visionnés et  et chroniqués cette année.
Attention je me sers de mon
« émotimètre ».


  - La Chronique du lie est accessible en cliquant sur la couverture

Le petit cœur a détesté...

Le petit cœur n'a pas palpité...

Un bon moment...


Un excellent moment...

Un coup de cœur...







Le petit cœur n'a pas palpité

 


Après sa mort, Kim Yeong Su se voit offrir une nouvelle chance de vivre en empruntant le corps de Lee Hae Jun pour un temps limité. Dans la vie quotidienne, ce dernier est un bel homme travaillant au sein d'un grand magasin comme chef de section pour les vêtements féminins.
Au même moment, une jeune femme nommée Hong Nan se voit également posséder par un esprit, celui de Han Gi Tak, qui se trouve être un dur à cuire. Une autre nommée Sin Da Hye voit son mari mourir subitement et se laisse embarquer dans un triangle amoureux avec Lee Hae Jun et un employé du magasin, Jeong Ji Hun.
Source : nautiljon.com



https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/my-id-is-gangnam-beauty.html
My ID is Gangnam Beauty est une adaptation du web-comics de l'auteur Gi Maeng Gi.
Gang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l'école.
Avant d'entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler "
Gangnam Beauty".

Pendant ce temps,
Do Gyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.

Source : nautiljon.com





https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/my-sassy-girl.html
Ce drama est une adaptation du film My Sassy Girl réalisé en 2001, mais prend place dans l'ancien temps.
En pleine période Joseon, une histoire d'amour nait entre la princesse
Hye Myeong qui cause toujours de multiples problèmes et l'indifférent Gyen Wu, connu comme étant le "trésor national de Joseon", qui se retrouve alors dans une situation quelque peu compliquée.

Source : nautiljon.com


https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/cant-run-from-love.html
De retour dans sa ville natale après le départ soudain de son frère, un jeune homme fait face aux sordides projets de son père, un criminel endurci. 

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/04/a-girl-who-sees-smells.html
Ce drama est basé sur le wetoon éponyme publié pour la 1ère fois en 2013 par l'auteur Man Chwi.
Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l'affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail à l'aquarium quelques années plus tard afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d'une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur.
D'autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouvera face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d'échapper à leur meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et sombre dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve dotée d'un œil d'une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de "voir" les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fera passer pour son père et lui donnera le nom d'Oh Cho Rim, elle n'a désormais pour rêve que de devenir comédienne.
Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible évènement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Mu Gak découvrira alors le lien l'unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol.
L'un a perdu ses sens ainsi qu'un être cher, l'autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d'attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ?

Source : nautiljon.com


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/04/deserving-of-name.html
    Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.
    Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.
    Un jour,
    Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/05/granting-you-dreamlike-life.html
Une jeune femme désirant connaître son passé découvre une histoire inattendue.

Lin Jing Yun (An Yue Xi) est critique culinaire et rédactrice d'un magazine culinaire basée en France. Elle se rend à Shanghai pour y goûter les saveurs de la cuisine locale et renouer avec son héritage. Là-bas, elle trouve un vieux journal intime de famille ayant appartenu à une femme, Duan Tian Ying (An Yue Xi), qui vivait dans le Shanghai des années 1930.

Dans le journal, Tian Ying parle de son tiraillement entre deux amours : le gentil Xu Xing Cheng (Kevin Kam) et l'arrogant Luo Fu Sheng (Zhu Yi Long). Cependant, Hong Lan (Eva Cheng) est secrètement amoureuse de Fu Sheng et Duan Tian Ci (Alen Fang), épris de Tian Ying, est prêt à tout pour la protéger.

Qu'est-ce que Jing Yun va découvrir sur sa propre histoire dans ce journal ?

« Je t'accorde une vie de rêve » est une série dramatique chinoise de 2018, d'après un roman de Chen Ju Zi.


https://www.lachroniquedespassions.com/2019/10/rebel-thief-who-stole-people.html
L'histoire se passe sous le règne du célèbre roi tyrannique Yeonsangun, au XVèe siècle.
Hong Gil Dong est le fils du servant Ah Mo Gae, ce qui le prive de statut social et de travail. Volant aux riches pour donner aux pauvres, il deviendra le premier "activiste révolutionnaire" de la période Joseon.
Par ailleurs, Gil Dong est un "Mighty Child", il possède une force surhumaine depuis sa naissance. Un secret qu'il devra garder afin de protéger sa famille et son entourage.


https://www.lachroniquedespassions.com/2019/12/emergency-couple.html

Jin Hee mène une vie satisfaisante en tant que nutritionniste. Elle fait la rencontre de Chang Min dans une école de médecine. Celui-ci est issu d'une riche famille de médecins et malgré leur opposition, il décide tout de même de se marier avec Jin Hee. Il abandonne son internat en médecine pour travailler comme vendeur de produits pharmaceutiques.Chang Min changeant peu à peu et leur mariage n'étant pas une réussite, ils décident alors de se séparer. Après être devenus tous les deux internes en médecine, ils se retrouvent 6 ans plus tard dans une salle d'urgence d'un hôpital, où ils devront travailler ensemble...

 

Un bon moment...

 

L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.
Lee Yong Joon est le jeune héritier d'une grande entreprise qu'il fait prospérer à la perfection grâce à ses grandes capacités intellectuelles. Il est beau, jeune, confiant et intelligent mais plus que ça, pour lui, il est l'incarnation même de la perfection.
Pour le jeune homme, la perfection ne peut aller qu'avec la perfection, pour cela, il travaille avec sa secrétaire, Kim Mi So qui représente à ses yeux la secrétaire parfaite, elle est vive d'esprit, elle anticipe chaque problème avant qu'il n'ai lieu et seconde parfaitement le jeune vice-président, et ce, depuis 9 ans.
Cependant, alors que tout va pour le mieux entre eux, Kim Mi So décide soudainement de démissionner après ses 9 ans de bons et loyaux services.
Lee Yong Joon n'aura alors plus qu'une idée en tête, récupérer sa secrétaire et pour ce faire... tous les moyens sont bons.

Source : nautiljon.com


https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/memories-of-alhambra.html
Yu Jin Wu est le PDG d'une société d'investissement. Il s'investit énormément dans son travail la dirigeant avec bon sens, ainsi qu'un fort esprit de concurrence et d'aventure.
Cependant, Jin Wu traverse une période très difficile émotionnellement à cause de la tromperie de ses amis. Il ira en
Espagne à Grenade pour affaires et séjourne dans une auberge dirigée par Jeong Hee Ju. Seulement, Jin Wu sera impliqué dans une étrange affaire.

Source : nautiljon.com


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/12/doctors.html

Durant son enfance, Yu Hye Jeong a souffert de beaucoup de problèmes. Elle se défendait avec ses poings et était vu comme une brute à l'école. Quand elle rencontre Hong Ji Hong, celui-ci voit son potentiel et l'entraîne à devenir médecin.
Devenue médecin en neurochirurgie au sein d'un grand hôpital, elle fait alors la rencontre de ses confrères
Jeong Yun Do et Jin Seo Wu, celle qui deviendra sa rivale à bien des égards.




Un excellent moment...

https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/nefes-nefese.html
À Berlin, Ayaz Kiran mène une vie paisible avec sa fille Ruya jusqu'au jour où celle-ci découvre que sa mère, qu'elle n'a jamais vue est en Syrie dans une congrégation religieuse. Le seul moyen d'entrer dedans pour Ruya est de faire un faux mariage avec Boran, un mercenaire très dangereu.

Depuis toujours,Ruya a toujours vécu protégé et choyé par son père. Pourtant, elle se lance dans cette aventure périlleuse sans hésiter.
En chemin, elle rencontre Yusuf, qui rentre chez lui pour la première fois en six ans....

https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/bad-guy.html
Enfant, Shim Geon Uk, a été arraché à sa véritable famille. En effet, le père de la famille Hong et président du groupe Haeshin l'a pris pour le fils qu'il a eu hors-mariage. Il a alors tout mis en œuvre pour le retrouver et l'élever comme son héritier. Seulement, un test ADN révèle que ce dernier n'est pas son fils. La famille Hong jette alors l'enfant à la rue, sans scrupule. Par un concours de circonstances, les parents de Geon Uk meurent, le laissant alors seul à son triste sort.
Les années passant, sa haine pour la famille
Hong s'accroît. Ce dernier n'aura alors de cesse que de mettre en place sa vengeance contre le groupe Haeshin, en commençant par se rapprocher des deux filles de la famille, Tae Ra et Mo Ne. D'un autre côté, le véritable fils de la famille Hong, Tae Seong, revient de l'étranger...
Parallèlement,
Mun Jae In qui travaille dans une galerie d'art de la famille Hong, vient de se faire quitter par son petit-ami sous prétexte qu'elle n'a pas le statut qu'il convient pour la riche famille de ce dernier. Elle cherche alors à se venger en séduisant un homme riche, et son attention se porte sur Hong Tae Seong, qu'elle confond avec Geon Uk.


https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/cambrian-period.html
Après une carrière d'actrice ratée, Tang Yin, une jeune femme naïve, décide de voyager sur l'île de Nanzhan Bu, un paradis fiscal et touristique, afin de prendre un nouveau départ.
À cause de son statut spécial et à sa richesse, derrière des apparences paradisiaques, l'île est en réalité le théâtre d'affrontements entre des gangs qui cherchent à exercer leur influence sur le territoire, par le biais du marché noir et des casinos. La police est en affrontement permanent avec la mafia sans réussir à la démanteler.
Par accident,
Tang Yin va se retrouver impliquée dans cette guerre de l'ombre, et fera la rencontre de deux hommes : Jian Zi, un jeune garçon qui derrière un visage innocent cache son identité d'assassin, et Li Yong Ji, le policier en charge des forces spéciales de l'île.

Source : nautiljon.com


https://www.lachroniquedespassions.com/2019/03/blindspot-saison-1.html
Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée des pieds à la tête découvre avec le FBI que chacun des tatouages est la clé pour trouver le criminel d'un meurtre. 

Un coup de cœur...

https://www.lachroniquedespassions.com/2019/03/coffee-prince-2007.html
Go Eun Chan, une fille qui n'a pas l'air très féminine, travaille très dur pour supporter sa famille. Un jour elle rencontre Choi Han Kyul, qui vient d'une famille très riche, il l'a prend pour un garçon et il l'engage comme son "amant" pour se débarasser des rendez-vous préparés par sa famille. En plus, sa grand-mère lui donne une chance de fuir ses devoirs dans leur entreprise, mais il doit faire d'un café sale et abandonné un magasin qui profite. A la fin, il emploie Go Eun Chan. Le problème apparait quand Han Kyul commence à trouver Eun Chan "attractif", ce qui l'oblige de se poser la question sur sa sexualité.



https://www.lachroniquedespassions.com/2017/07/chicago-typewriter.html
 Trois personnes qui vécurent durant l'occupation japonaise de la Corée dans les années 1930 se sont vus réincarnés à notre époque. Han Se Ju est un écrivain à succès faisant face à une dépression car il a le syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire son prochain livre. Yu Jin Oh est un talentueux écrivain anonyme qui pourrait bien aider Se Ju à sortir de l'impasse mais les mystères qui l'entourent pourraient bien être un frein. Jeon Seol, quant à elle, est une grande passionnée de lecture, fan numéro 1 de Han Se Ju, et qui a bien du mal à poursuivre ses rêves. Douée pour tout ce qu'elle entreprend, des événements viennent se mettre sur son chemin. Quand, malgré tout, elle fait une rencontre hasardeuse avec Han Se Ju, son idole, elle va essayer de tout faire pour se rapprocher de lui tout en découvrant son vrai visage...



https://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/mr-sunshine.html

L'histoire de Mr. Sunshine se déroule entre 1900 et 1905.
En 1871, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant,
Choi Yu Jin monte à bord d'un navire militaire américain. Son sauvetage s'est déroulé pendant le Shinmiyangyo, une expédition militaire américaine en Corée qui a abouti à une bataille.
Des années passèrent et
Yu Jin grandit aux États-Unis. Il décide un jour de retourner en Corée en tant que soldat américain.
Il rencontre et tombe amoureux d'une fille d'aristocrate,
Go Ae Sin.

Source : nautiljon.com


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/07/kara-sevda-saison-1.html
Kemal Soydere est le fils d'une famille de classe moyenne. Dans sa dernière année en génie minier, il rencontre une fille nommée Nihan.
Ils tombent amoureux mais leur est impossible à cause de leur différence de classe. Ils décident cependant de tout faire pour être ensemble. Nihan décident de suivre Kemal dans une mine à Zonguldak ou il doit travailler.

Cependant, un drama survient et Nihan est forcée d'épouser Emir Kozcuoğlu, un homme amoureux d'elle depuis son enfance.

Kemal désespéré s'isole dans son travail et un jour. Il devient un héros après ses actions héroïques dans un accident à la mine. Il est promu et gravit très vite les échelons dans son entreprise. Cinq ans plus tard, Kemal décide de rentrer à Istanbul pour faire face à son passé...


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/07/the-heirs-inheritors.html
« The Heirs » est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle. Ceux qui veulent la couronne doivent en supporter le poids.
Héritier du groupe
Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.
Suite à divers concours de circonstances,
Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d'Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l'ex-petite amie de Kim Tan
et héritière d'une grande agence de divertissement.
Tout au long de l'histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.



https://www.lachroniquedespassions.com/2019/10/kuzgun.html
 Kuzgun est un enfant de 8 ans dont le père, Yusuf est un policier digne de confiance. Il a une vie modeste et heureuse avec ses parents, son frère, sa sœur et sa meilleure amie Dila. Mais sa vie explose lorsque son père se fait trahir par son collègue et son meilleur ami, Rifat. Son père est accusé d'être un ripoux et de tremper dans des affaires de drogue.
Il est mis en prison.
La vie heureuse de Kuzgun se termine. Sa famille est séparée et il est enlevé par des voyous qui cherchent à faire pression sur son père. Kuzgun parvient à s'échapper mais il doit survivre dans la rue en pensant que sa famille l'a abandonnée.

20 ans plus tard, Kuzgun (Baris Arduc) devient un adulte prêt à prendre sa revanche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires