menu 2

Mes dernières chroniques

Cesur Ve Güzel

 



Cesur revient à Korludağ, une petite ville en dehors d'Istanbul, pour se venger de Tahsin Korludağ en raison de l'inimitié de sa famille. Cesur rencontre Sühan Korludağ d'une manière inattendue, et lorsqu'il découvre qu'elle est la fille de Tahsin Korludağ, il décide de l'utiliser pour affaiblir son père. Mais leur réunion changera les destinées de chacun autour d'eux. L’amour apparaîtra dans leurs vies et les plans de vengeance seront troublés.








Un drama qui m'a complètement captivée sur 31 épisodes...dommage car il y en avait 32 !



C'est une série qui a tous les arguments pour vous faire passer un excellent moment. Il y a là une histoire de vengeance et d'amour impossible servie par des acteurs magnifiques !

L’écriture est très bonne et les épisodes s’enchaînent sans qu'on s'en rende compte (surtout par temps de confinement).
Je vous la conseillerai les yeux fermés mais j'avoue que la qualité de certains épisodes est assez inégale. C'est à dire que cert ains sont géniaux. L'écriture, la mise en scène, le jeu des acteurs...et puis certains autres m'ont semblé longs et répétitifs.


Je le conseille quand même mais j'admets qu'elle est assez inégale.
Tout tourne autour de la vengeance de Cesur et de son histoire d'amour impossible avec la fille de son ennemi juré, Suhan.



Sur la vengeance, il y a une construction en deux temps sur les 32 épisodes. La première partie est largement meilleure que la seconde. Dommage, il aurait fallu clore cette intrigue là pour en trouver une autre car la vengeance de Cesur n'a plus aucun sens à la fin.

Quant à son histoire d'amour, elle est très belle avec des moments que toutes les romantiques ne pourront qu'apprécier à leur juste valeur mais là aussi la relation connaît des obstacles et des soubresauts qui sont (trop) fréquents et qui en deviennent lassants car trop prévisibles.





Après, j'avoue que cette série m'a fait de l’œil à cause du casting, notamment le premier rôle campé par Kivanc Tatlitug. Le bel âtre est juste arghhh... Et puis il faut dire qu'en plus d'être magnifique, c'est un excellente acteur.




Il donne la réplique à tuba büyüküstün. C'est une actrice turque très connue qui est une femme magnifique. Sans être mauvaise, son jeu de comédienne ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée trop lisse , trop belle et pas assez expressive.

Le plus gros bémol reste la fin. Je vous disais que j'avais apprécié la série globalement mais la fin est vraiment ratée et complètement ubuesque. Les scénaristes tirent sur la corde des sentiment avec une surenchère qui devient ridicule sur le dernier épisode.

Bref, un drama que je vous conseille même s'il est assez inégal.

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires