menu 2

gfMes dernières chroniques

Midnight Blue de L.J. Shen

 

 
Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.
Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.
Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.


L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). 

 



Une one shot de L.J. Shen que j'ai dévoré sans m'arrêter. La romance d'Alex et Indigo Bellamy.
L.J. Shen met sur le devan tde la scène une star de la musique qui sort de désintox' (oui, ça sent le cliché!). C'est un artiste extrême qui est ingérable depuis sa rupture avec Fallon, sa petite amie qui la quitter pour son meilleur ami (oui, ça sent toujours autant le cliché!)
Il lui faut don t un chaperon pour éviter que sa future tournoi n'apparaisse pas à la une des journées mais pour de mauvaises raisons. Bref, Alex est au bord du gouffre et Indigo est chargé de l'empêcher de sauter....
Celle-ci est elle-même désœuvré et ce n'est pas vraiment par choix qu'elle accepte ce travail. Elle besoin d’argent pour aider sa famille.
Leur rencontre est explosive car le chanteur est connu de toutes ses ex-assistantes comme un tyran. La durée de ces dernières est celle d'un papillon de nuit. Pourtant, après des explosions récurrentes, une relation naît entre ses deux-là. Ses deux âmes cabossées vont peu à peu se réparer à tour de rôle.
Leur histoire ne doit durer que le temps d'une tournée pourtant le destin a décidé de relancer les dés.


C'est une belle romance tout à la fois tragique, dure mais aussi optimiste !





Le regard d’Indigo est toujours accroché à mon visage, façon toutou. Je lui retourne un œil noir, parce que je suis un salopard et parce que les duels de regards sont apparemment mon domaine de compétence, ça et le harcèlement sexuel sur quinquas présidentes d’associations caritatives par SMS interposées.
- Hé…
Je me penche, les lèvres tout près de l’oreille de la Nouvelle. Elle ne frissonne pas, contrairement à la plupart des nounous. Une réaction qui me prends légèrement au dépourvu, mais pas assez pour me détourner de ma mission.
- Tu veux que je te raconte un secret ?
La Nouvelle ce répond pas, ce que je prends comme une invitation à continuer.
- Je mouille mes draps la nuit, Toutes. Les. Nuits. Avec le stress de la tournée et tout ça, je pisse partout. Parfois, ça se mélange avec ce que laisse la dernière fille que j’ai mise dans mon pieu. J’ai pour habitude de demander à mes assistantes de faire mon lit parce que, contrairement aux employés de l’hôtel, elles signent un contrat de confidentialité. Tu penses que tu peux gérer ça, pitchounette ?
Je me redresse pour observer son expression. C’est le moment où leurs yeux s’écarquillent, où leur mâchoire se décroche et où leur visage blêmit, en général. Pas celle-ci. Le sourire de la Nouvelle est radieux et aussi mielleux qu’un diabétique de type deux.
- Monsieur Winslow, je serai ravi d’aller vous acheter un paquet de couches pour adultes. En fait, je pense qu’elles vous iraient à la perfection, vu votre comportement.
Où Jenna a-t-elle dégoté cette fille et comment vais-je parvenir à la renvoyer avant mercredi dans le trou à rats d’où elle vient, pour qu’elle n’embarque pas à bord de l’avion avec nous ? Un sourire narquois aux lèvres, le coude toujours appuyés contre le mur, je passe mes doigts calleux dans mes cheveux longs.
- Tu as la moindre idée de ce dans quoi tu t’embarques ?
J’ai abandonné le ton narquois. Car le jeu a pris fin à la minute où elle a fait preuve de culot.
- Ben oui, en fait, m’assure-t-elle en vacant d’un pas. Je suis en train de ma tirer d’une grosse galère financière, alors sachez vos pitreries, je m’en contrefiche. Il me fait cet argent. Je vais supporter ces trois mois et vous garder sobre, quoi qu’il advienne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires