menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 22 octobre 2019

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang et tome 2: Soif de sang de Michelle Rowen



 
Le résumé  tome 1:
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Le résumé  tome 2:
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver… m


Michelle Rowen est une écrivaine américaine de romans de fantasy, de science-fiction et de thriller surnaturel.
Michelle Rowen vit dans le sud de l'Ontario avec son mari et ses deux chats nommés d'après deux de ses personnages préférés de séries télévisées surnaturelles. Elle a été sur la liste des best-sellers de Waldenbooks. Elle a gagné la médaille Holt pour son premier roman Bitten and Smitten (Mordue, Sarah Dearly T1).
Michelle Rowen s'est créé 2 noms de plume pour écrire dans des genres différents. Michelle Maddox pour écrire du suspense romantique futuriste et Rachel Connor pour du thriller surnaturel.



Je ne connaissais pas cette auteure qui semble avoir pris ses marques dans le genre de la romance paranormale. Les infos que j'ai pu glaner me laisse à penser qu'elle officie essentiellement du côté de la romance young adult.
Ici, le registre est plus mature. J'ai tout de suite été captivée par l'histoire de Jillian et Declan. Elle est compliquée – comme je les aime -pour de nombreuses raisons que je ne développerai pas car elles sont l'essence même du livre mais qui m'ont donné envie de connaître le fin mot de l'histoire tant elles sont captivantes.

Au final pour moi, il s'agit d'une bonne découverte que je vous conseille. J'ai lu les 2 tomes quasiment coup sur coup.
Seul petit bémol : quelques petites longueurs à certains moments mais qui n'entachent pas le bon souvenir que j'ai gardé de cette série.




- Je crois que tu as mentionné une envie de me prendre pendant que je hurlais ton prénom ?
Il lâcha un soupir accablé.
- Jill, s'il te plaît...
- Tu ne devrais vraiment pas dire des choses pareilles à une femme lorsqu'elle se sent vulnérable, tu sais. C'est le genre de proposition qui devient vite obsédante, surtout quand on se retrouve enfermée seule dans une chambre pendant plusieurs jours.
- Pas la peine de t'apitoyer sur mon sort. Tu n'es pas obligée de te dévouer pour sortir le "sale monstre" de sa misère sexuelle.

- Le "sale monstre", répétai-je. C'est vrai, j'ai employé ces mots. Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai été terrifiée, je l'admets. En même temps, tu ne passes pas vraiment inaperçu. Disons simplement que depuis, j'ai appris à apprécier ta singularité. Ces cicatrices sont la preuve de ton courage. De ton héroïsme. Et ça les rend extrêmement belles. Ça te rend beau.






- Je n'ai pas peur de vous, déclarai-je d'un ton ferme.
- Eh bien, vous devriez.
- Vous êtes différent de votre père biologique.
- J'aimerais pouvoir le croire, mais je n'en suis pas convaincu. Le sérum endormait mes désirs et me permettait de maîtriser mes pensées et mes actes, mais maintenant... je ne contrôle plus rien, Jill. Et nous courons tous les deux un risque en étant dans la même pièce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires