menu 2

Mes dernières chroniques

Goodbye Mr. Black

 

Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Hwang Mi Na.

Cha Ji Won est un héritier de chaebol et officier des forces spéciales de la marine coréenne. Doté d'un grand humanisme et d'un caractère toujours positif, il est bien loin d'imaginer la conspiration qui sera menée contre sa famille par son meilleur ami Min Seon Jae, sous les directives de Baek Eun-Do, homme d'affaires réputé et véreux. Seon Jae est un homme intelligent au sang froid marqué par un triste passé. Partageant le quotidien de Ji Won au sein de la marine et ayant même grandi à ses côtés comme son propre frère, il n'hésitera pourtant pas à trahir celui-ci afin de prendre le contrôle de leur entreprise familiale et le démunir de tout, y compris de sa fiancée et premier amour Yun Ma Ri, qu'il finira par épouser suite à divers évènements.

Se trouvant désormais dans une situation désespérée, le piège se refermera sur Ji Won lorsqu'il se verra même accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Ainsi recherché et devant alors faire face à de multiples situations à risque, il décide de s'enfuir à l'étranger. C'est en Thaïlande qu'il fera la rencontre de Khaya, orpheline plutôt insouciante à la personnalité joviale mais très obstinée, ayant perdu ses parents et retrouvée au milieu d'un tas d'ordures à la suite d'un tsunami. Prête à tout pour gagner de l'argent, celle-ci survit jour après jour de ses ventes de jus de fruits, mais surtout d'arnaques plus ou moins réussies qu'elle mène avec l'aide d'un escroc nommé Meutong.

Afin de rompre tout lien le rattachant à son passé et souhaitant à tout prix retourner en Corée, Ji Won décide d'adopter comme nouvelle identité celle de Black, un être qui dévouera sa vie à prendre sa revanche sur ceux responsables de l'altération de son honneur et du déclin de sa famille. Pour ce faire, il se laissera même embarquer dans un mariage factice avec Khaya à qui il donnera le nom de Kim Swan. Alors que des sentiments naîtront peu à peu entre les deux protagonistes et que Ji Won commencera de nouveau à accorder sa confiance aux autres, se résoudra-t-il malgré tout à mettre à exécution son plan de vengeance ?

Source : nautiljon.com




J'ai passé un très bon moment mais le drama traîne un peu en longeur par moment ce qui est très préjudiciable car il est classé dans le genre suspense.
On a tous les ingrédients des bons dramas : amour, vengeance, trahison, famille...

Je l'ai vu, il y a peu mais j'avoue que comme beaucoup de dramas, il prend vite la poussière. Il date de 2016. C'est à dire que les Coréens font une telle course pour être « à la mode » qu'ils sont vite « has been » quand celle-ci est passée. 2016, c'est une autre époque...
Je ne sais pas comment l'expliquer mais disons que lorsque je regarde un drama qui a plus de 5 ans, j'ai l'impression qu'il en a le double...

Je m'éloigne du sujet encore que je pense pense que Goodbye Mr Black a pâtit de cette forme d'accélération du temps.

Bref, pour moi c'est un bon drama mais qui comporte trop de longueurs pour que j'en garde un bon souvenir .


 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires