menu 2

Mes dernières chroniques

lundi 1 février 2021

Carnet de bord #74

 

  

... livres lus

 

Un joueur de poker professionnel, un amoureux du risque et un séducteur invétéré... Cullen Carmichael a tout pour séduire les âmes aventureuses et effrayer les esprits raisonnables.

C'est pourtant par lui qu'est attirée Wynn, sage galeriste qui vient à peine de sortir, exsangue, d'une relation malsaine. Et il suffira d'un pari malencontreux, le jour même de leur rencontre, pour qu'elle s'envole avec lui à Las Vegas. Il en a décidé ainsi : elle sera son porte-bonheur durant le tournoi de poker le plus important de sa carrière.

Mais dans le tourbillon des nuits enfiévrées de Vegas, emportée par l'excitation du jeu et le charisme de son compagnon de voyage, il se pourrait bien que ce soit plutôt Wynn qui trouve sa bonne étoile.





Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près : elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné et ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres.

Celia se retrouve dans un sacré pétrin.

Non seulement Aric doit renoncer à elle pour assurer la survie de son espèce mais en plus elle doit démanteler un groupe de terroristes démons qui tentent de renverser l’ordre établi au sein du monde. Rien que ça, pas de pression !

Afin d’éliminer ce nouvel ennemi, Celia doit travailler main dans la main avec Misha, son ami maître vampire, qui n’a jamais caché son désir pour elle.

Et comme si ce n’était pas assez d’ennuis pour une seule fille, la prédiction d’une extralucide pourrait irrémédiablement compromettre son histoire d’amour avec Aric. Il semblerait que l’unique façon pour notre héroïne de protéger le monde d’une puissante organisation terroriste surnaturelle soit de s’unir à l’homme qui lui est destiné. Le problème, c’est que cet homme ne semble pas être Aric...





Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…



Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Syn a réussi à cacher son activité de mercenaire à la Confrérie, jusqu'au jour où une mission l'amène à faire face à leur nouvel ennemi. Son chemin croise alors celui d'une sang-mêlé en pleine transition. Jo ignore tout de sa véritable nature, et elle hésite à faire confiance à ce mystérieux inconnu surgi des ténèbres, malgré l'attirance électrique qu'elle ressent pour lui. Mais le temps presse, et Jo et Syn doivent bientôt joindre leurs forces à celles de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs. Alors que les mensonges de Syn menacent de détruire ses liens avec ses frères, l'amour de Jo lui donnera-t-il le courage d'affronter la vérité ?





La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens... Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume... Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

 


La conclusion de l’histoire de Holland et London, les Roméo et Juliette des temps modernes.

Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Holland Brooks et de son Roméo... D’aussi loin que je m’en souvienne, London Sinclair m'était interdit. Peu importe qu’il fasse battre mon cœur, nos noms de famille nous destinaient à être ennemis. Et ma vie a changé à jamais lorsque la vérité a éclaté.

Mais au milieu de ce chaos, une chose est sûre : j’aime London, il m’aime aussi, et nous ne laisserons plus personne se mettre entre nous.

Malheureusement, la vie a une drôle de façon de nous prouver le contraire. L’amour triomphe-t-il toujours, ou sommes-nous condamnés, London et moi, à suivre le chemin qu’ils ont choisi pour nous ?



 

  - King Maker : The Change of Destiny -

  

 

Joseon, sous le règne du roi Chuljong

Hwang Bong Ryeon, fille d'une chamane, a le pouvoir de connaître l'avenir, le présent et le futur de ceux qu'elle rencontre. Elle rencontre un jeune noble Choi Cheon Jung et ils tombent amoureux. Mais Bong Ryeon apprend alors qu'elle est en réalité une princesse et devient donc un outil de la famille royale qui veut se servir de son pouvoir.

Cinq ans plus tard, la princesse Bong Ryeon et Cheon Jung se revoient mais elle se retrouve obligée de le trahir pour lui sauver la vie, ce qui oblige Cheon Jung à fuir et cause la mort de son père.

Quand il revient trois ans plus tard, il a acquis de grandes compétences de physionomiste et se fait connaître comme le meilleur diseur de bonne aventure de tout Joseon. Lui et la princesse s'allient pour sauver Joseon de la corruption de son gouvernement et choisir le prochain roi.



 
 
 
 
 - I wanna hear yout voice -
 

I Wanna Hear Your Song suit l'histoire d'amour mystérieuse de la timbalière, Hong Yi Yeong et d'un pianiste dans un orchestre, Jang Yun.

Cette dernière a été témoin d'un meurtre dont elle n'arrive pas à s'en rappeler et souffre d'insomnie depuis. Afin de l'aider à soigner son insomnie, Jang Yun l'appelle tous les soirs. Ensemble, ils vont essayer de découvrir la vérité sur ce meurtre.


 
 
 
 
 
 
  - Sevgili Geçmis -

 

Trois sœurs qui ont grandi sans se connaître reçoivent un jour une lettre mystérieuse et se retrouvent au mariage de l'une d'elles. Mais la nuit de noces, ils se retrouveront dans une situation inattendue. Après cette nuit, ils ne peuvent pas quitter la belle ville de la mer Égée et sont obligés de vivre ensemble. Cette condition impérative laisse progressivement sa place à l'aventure de la découverte de la fraternité, de l'amitié et de la solidarité.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires