menu 2

Mes dernières chroniques


samedi 19 juin 2021

Elimi Birakma



L'histoire tourne autour d'une fille nommée Azra qui étudie à l'étranger en Amérique pour être une cuisinière professionnelle comme son père. Elle a rencontré Cenk, le petit-fils de Ferida Celen, dans l'avion et a pris son sac à la place du sien à l'aéroport par erreur.


Un pure moment romantique pour vous les z'amis !


Pourtant j'avoue que le premier épisode ne m'a pas tout de suite captivé. J'ai failli laissé tomber le dizi... Heureusment que certaines fois, j'arrive à ne pas m'écouter ! Et oui, je suis souvent en désaccord avec moi-même mais je me fais des compromis interne comme « Regarde jusqu'à l'épisode 3 si tu n'accroches toujours pas, tu laisses tomber. » ? Arrivé à cet épisode , j'étais complètement accroc et je n'ai repris mon souffle qu'à la fin du 59ème épisode.


Alors, le drama va de clichés romantiques en clichés romantiques mais franchement, il était bien incarné par ce couple...ET Cenk, je héros est juste....




Je suis tombée sous le charme.

Azra est le protoype de la fille naïve a qui il va arriver des malheurs par paquet de 100 mais elle est épaulée, secourue par le beau Cenk qui est un fantasme incarné, les filles ! Elimi Birakma est le dizi typique familial où tout est très lisse et les sentiments sont exposée dans leur stéréotype, des plus beaux au plus laids. Concrètement, on a des méchants vraiment horribles et des gentils qui sont des gens extraordinaires.


Le plus du dizi, hormis sa gallérie de personnages campé par de très bons comédiens, c'est aussi le scénario qui même si il est extrêmement tiré par les cheveux est aussi totalement addictif. Le rythme met toujours la pression au spectateur. D'ailleurs les personnages secondaires s'y mettent aussi et ils m'ont captivés également , ce qui j'avoue n'est pas toujours le cas. J'ai adoré la grand-mère Feride qui est un peu l'incarnation de la sagesse et qui oriente toujours en ce sens tous les personnages. Quand aux méchants, on a envie de ….


Azra et Cenk nous font vivre les montagnes russes mais le fil conducteur est de montrer que leur histoire d'amour dépasse tout. C'est beau, romantique, addictif....


Un excellent dizi que je vous conseille absolument !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires