menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 8 octobre 2017

Carnet de bord #43


Coucou les z'amis
Le mois de septembre est déjà derrière nous. Ça a été un mois très speed mais quel plaisir de retrouver la classe après tous les événements douloureux de l'année dernière. J'ai eu envie d'un changement drastique : école, classe, ville...C'était une manière pour moi de repartir avec une énergie nouvelle. Je craignais un peu d'être déçue et de ne pas réussir à retrouver le plaisir que j'ai à enseigner.

Je suis rassurée car j'ai la chance de reprendre dans de très bonnes conditions : alors rien n'est idéal mais tout est dans la norme cette fois ! Je passe quand même beaucoup beaucoup beaucoup de temps à faire tout car j'ai un nouveau niveau donc je suis moins disponible pour le blog. Je le regrette beaucoup et c'est le seul petit nuage gris...mais bon, il faut faire des choix.
Je ne m'y consacre pas comme je le voudrais mais je fais avec le temps que je dispose. Je veux le faire par plaisir et je ne désire pas que cela soit une contrainte. J'y vais donc moins mais avec autant de bonheur. D'autant que je pense (j'espère) avoir plus de temps après les vacances de la Toussaint. On verra...

Ce mois-ci, j'ai lu pas mal de bons livres et j'ai retrouvé avec ravissement la plume fabuleuse de Katy Evans .
J'ai essayé (oui oui oui) d'être raisonnable au niveau des achats livresque.
Côté drama, j'en ai seulement vu un en entier..Du jamais vu depuis plus d'un an ! Il reste cependant un coup de cœur (à réserver aux romantiques ++).

Côté musique, j'ai eu pas mal de nostalgie mais une sélection au final très hétérogène.

Voilà, j'espère que vous vous portez bien. Que votre rentrée a également été bonne.
Si vous avez des coups de cœur, je vous demande (ordonne) de les partager. Je suis toujours avide de découvrir et d'échanger.

Plein de bisous
Amanda 


      ...lus  

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.






Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s'attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quilan, l'assistante sexy du professeur.
Seulement la fière Quinlan n'est pas une fille facile, et met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rockeur.
Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s'en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues...



 




Axe est la nouvelle recrue de la Confrérie chargée de protéger Elise après la mort de sa cousine. Pour la jeune aristocrate, ce garde du corps sauvage et mystérieux est le remède parfait à son chagrin.
Mais l'intensité de leur attraction les prend au dépourvu, tandis que les secrets d'Axe pourraient bien détruire leur relation à jamais... Et nul ne peut l'aider, car son mentor Rhage doit l'abandonner pour faire face au danger qui menace sa propre famille.
Chacun devra choisir sa voie au coeur des ténèbres: la colère, ou l'amour?








Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants... 







Lorsqu'un chat sans domicile, écœuré par les enfants, entre en collision avec Paul, veuf, et sa fille, Louise, c'est le début d'une aventure rocambolesque. Le caractère bien trempé du Poilu, la différence de Louise et les fêlures de Paul feront-ils bon ménage ? Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.
  


 
Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.
Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.
Plus pour très longtemps…
Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révelations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.
Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.
Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?


On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.
Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.








Noa, Roy, Jahu, Cléopatre et Yhala se sont installés à Sudra, planète en paix, où cohabitent de nombreuses religions. Tandis que Jahu passe son temps avec Cléopatre, et que Roy se renseigne sur Sudra, Noa joue la prêtresse, en cachette, pour nourrir ce petit monde. Et elle s'apprête à découvrir de stupéfiantes révélations sur son passé et ses origines, ainsi que sur Agape. La Planète Sudra serait-elle plus complexe et étonnante que paradisiaque ? 





   ...achetés/reçus/empruntés








 j


 


 


 



 

 



 


     - Beyound the Clouds-

Au cours d'un vol de diamants à Bangkok en Thaïlande, Jeong Se Ro ayant perdu son père et se retrouvant accidentellement responsable de la mort d'un homme, voit ainsi sa vie voler en éclats. Cette nuit-là, celui-ci se trouvait en compagnie de Park Kang Jae, son partenaire lors de ce meurtre qu'il considère également comme son frère.

Cinq années plus tard, Se Ro qui a débuté une nouvelle vie sous le nom de Lee Eun Su mène désormais une existence d'escroc. Il fait un jour la rencontre de Han Yeong Won se trouvant être la fiancée de l'homme dont il avait causé la mort, mais tout se complique lorsqu'il commence à éprouver des sentiments pour celle-ci.
Source : nautiljon.com

 

 
Dans les années 1950, Tilly Dunnage retourne, après 20 ans d'absence, dans son Australie d'origine pour s'occuper de sa mère Molly, seule et malade. Avec sa machine à coudre et son apparence "Haute-couture", cette styliste transforme les femmes de son village et aspire à se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal dans le passé. 


 

 


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires