menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 12 octobre 2017

Sky-Doll, tome 3 : La ville blanche de Barbara Canepa

Éditeur : Soleil
Sortie : janvier 2006 (1ère édition)



Je t'ai enfin retrouvée, mon amour.
Je t'ai fait chercher partout...
tu reconnais ma voix?
Je suis ….




La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "Mission Aqua", qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie.
Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement.
Sous les milliers de projecteurs halogènes, Frida Décibel, qui ne doute de rien, va présenter ses invités.
Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer.
Son nom est, bien sûr, Noa.


Née le 19 janvier 1969 à Gênes. Après l’université d’Architecture, elle travaille en tant que dessinatrice publicitaire et comme illustratrice. En 1996, elle commence sa collaboration avec la Walt Disney Company. Elle participe à différents projets créatifs comme illustratrice, dessinatrice et character designer. Avec Alessandro Barbucci, ils créent en 1997 le nouveau magazine W.I.T.C.H. Ils participent à la rédaction du projet, ils créent les personnages, le background, les chartes graphiques d’un projet qui remporte depuis avril 2001 un énorme succès international. Actuellement W.I.T.C.H. est le 4ème magazine le plus vendu au monde (plus de 50 millions d’exemplaires), publié et primé dans de nombreux pays. Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont également les concepteurs graphiques de la série MONSTER ALLERGY, une bande dessinée pour enfants sortie en mars 2003 par les Editions Soleil en France, par Carlsen en Allemagne en 2003 et actuellement par Egmont. En 2004, naît le mensuel éponyme pour la Walt Disney Company. Depuis janvier 2006, la série est sortie en dessins animés TV, produits par Rainbow, Futurikon et Disney Channel. Achetée en 2005 par Warner Bros pour l’Amérique, elle est diffusée sur Cartoon Network et M6. Monster Allergy est le premier dessin animé européen acheté par Warner. Depuis 1997, ils travaillent à la saga de science-fiction SKY DOLL, publiée en France par les éditions Soleil, en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grèce, Serbie, Russie… au total, dans plus de 12 pays. Appréciée par la critique et le public, elle a été récompensée de nombreuses fois ces dernières années comme meilleure série de l’année, meilleures couleurs et dessins dans toute l’Europe. Actuellement , Barbara Canepa travaille sur différents projets : Sky Doll tome 4, la série gothique End réalisée en collaboration avec une artiste italienne, Anna Merli. prévue en 2008 et la série Alice avec l’américain Joshua Middleton. END et ALICE font partie d’une nouvelle collection chez Soleil : Métamorphose, dont elle est Directrice de Collection. Enfin, en 2008, un nouveau label imaginé avec Alessandro Barbucci verra le jour : VenusDea. Cette collection fera intervenir des artistes internationaux, sera éditée en deux langues et proposera des projets complètement nouveaux plus proches de l’art que de la bande dessinée.

Source :bedetheque.com

 Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/04/sky-doll-tome-1-la-ville-jaune-de.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/sky-doll-tome-2-aqua-de-barbara-canepa.html



J'ai adoré encore une fois !

Pourtant cette troisième partie est plus lente à se mettre en place. En fait non car c'est un choix de narration très efficace. Tout commence assez lentement. On retrouve les protagonistes. Ceux-ci semblent être en face de problèmes titanesques qui ont tendance à grossir encore au fil des pages. On s'attend à une explosion. Celle-ci ne vient pas (encore) mais on a des révélations qui vous feront à coup sûr défaillir l'émotimètre.

En bref, c'est un troisième tome magistral et je me jette (enfin) sur le dénouement tant attendu.
Un conseil : il faut avoir le 4ème opus sous la main sauf si vous êtes du genre à bien gérer votre frustration !
Voilà à quoi je ressemble, si je dois patienter pour lire la suite...



"Je te comprends! Je sais ce que c'est, devoir faire face à des choix aussi terribles, remettre toute sa vie en question! D'un côté, il y a toujours quelqu'un à qui tu dois quelque chose... quelqu'un qui t'a donné la vie, qui t'a protégé... qui t'a tout donné. Et bien sûr, en échange, tu voudrais satisfaire ses moindres désirs et c'est comme ça que tu finis par vivre une vie qui n'est pas la tienne... de l'autre côté, par contre, c'est l'inconnu. Quelqu'un dont tu ne sais presque rien, mais qui pourrait t'ouvrir mille portes vers l'avenir, le vrai changement tant attendu! Un saut dans le brouillard, peut-être aussi dans la souffrance. ça, tu ne peux pas le savoir avec certitude. Dans tous les cas, un mystère qui t'attire énormément, qui t'oblige à te remettre entièrement en question." 
 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires